x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 30 mai 2022 | Abidjan.net

Collège Moderne de Bingerville: le Ministre Mamadou Touré célèbre l’excellence

© Abidjan.net
Collège Moderne de Bingerville: le Ministre Mamadou Touré célèbre l’excellence

Dans le cadre de la promotion de la culture de l’excellence et le leadership à l’école, l’Administration du Collège Moderne de Bingerville en collaboration avec la Direction de la Protection des Jeunes (DPJ) du Ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique ont organisé une cérémonie de récompense intitulée ‘’Journée de l’Excellence’’ à l’endroit de ses meilleurs élèves.


Cette cérémonie de distinction qui est à sa 10ème édition a eu lieu ce week-end et était placée sous le parrainage du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré.


L’occasion pour le Ministre Mamadou Touré de saluer les initiateurs car l’excellence est au cœur des différents secteurs d'activité depuis 2011. Monsieur le Ministre Mamadou Touré a félicité l’Administration et le corps enseignant pour l’initiative et le travail abattu. Aux méritants, il n’a pas manqué de les exhorter à ne pas baisser les bras et à demeurer dans l’excellence. « Faites preuves de sursaut national », les a-t-il galvanisés.


Monsieur Mamadou Touré a saisi l’occasion pour informer sur les réformes initiées par le gouvernement à travers la ministre de l’Education nationale, Mariatou Koné. « J’ai aussi fait le témoignage de ce qui est fait depuis 10 ans en vue de l’amélioration qualitative du secteur éducatif », a-t-il indiqué avant de leur prodiguer des conseils et les sensibiliser sur la consommation de la drogue et de l’alcool, les grossesses en milieu scolaire, etc. « La drogue est un phénomène qui détruit nos enfants et je souhaite que le Lycée Moderne de Bingerville soit exempté. Faites-vous confiance et bosser, vous allez y arriver. J’espère qu’aucun élève ne s’adonne à la drogue ici. Je vous assure que personne n’a consommé de la drogue à l’école et a réussi dans la vie. Sachez dire non simplement et dénoncez ceux qui le font. Ne laissez personne gâcher votre vie », a-t-il conseillé.


Notons que ce sont plus d’une vingtaine d’élèves des premier et second cycle qui ont vu leurs efforts être récompensés. Plusieurs civilités ont meublé cette cérémonie, dont les prestations artistiques d’élèves.



A. N

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ