x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 13 mai 2022 | AIP

La KAS installe trois points focaux à Abidjan pour un meilleur suivi de la gestion des finances publiques

© AIP
La KAS installe trois points focaux à Abidjan pour un meilleur suivi de la gestion des finances publiques

Abidjan- La fondation allemande Konrad Adenauer (KAS), en collaboration avec l'Action pour la promotion des droits de l'homme (APDH) et l'Union européenne (UE), a procédé à l'installation de trois points focaux de la ville d'Abidjan, pour un meilleur suivi de la gestion des finances publiques (GFP).


La cérémonie a eu lieu jeudi 12 mai 2022, à l'occasion d'une campagne de sensibilisation à l'endroit d'organisations de la société civile, d'agents financiers, de journalistes et d'organes de contrôle de la GFP, en présence de la représentante du préfet d'Abidjan, Mme Paule-Benedicte Sagou et le représent résident adjoint de la KAS, Rafael Mertz.


L'installation de ces points focaux a pour but de faciliter la mise à disposition des informations économiques financières auprès des citoyens.


Selon la coordinatrice du projet "Finances publiques, Notre affaire à tous", Fatima Yacine, 42 points focaux ont été installés dans 14 localités en plus de l'installation des trois à Abidjan depuis le début de la campagne de sensibilisation sur la gestion des finances publiques.


Au niveau d'Abidjan, les personnes choisies sont un représentant de l'Union des villes et communes de Côte d'Ivoire (UVICOCI), un représentant du contrôle financier et un représentant du district. Quant aux autres localités, les personnes choisies sont un représentant de la mairie, un représentant du conseil régional et un représentant du contrôle financier.


Mme Sagou, qui représentait le préfet d'Abidjan, a remercié l'UE, la KAS et l'APDH, avant d'inviter les points focaux à mesurer l'ampleur de leur responsabilité, à savoir faire comprendre l'importance de leur mission de renforcement du contrôle citoyen.


Pour y arriver, a-t-elle souligné, ils doivent sensibiliser leurs collègues au sein des ministères cibles, coopérer avec le centre d'assistance en mettant à leur disposition, les informations financières et budgétaires en provenance des différents services et directions, assurer la liaison entre les usagers et son institution en qualité de point de contact clé et source d'informations dans la mise en oeuvre des résolutions.


Pour terminer, elle a assuré aux points focaux la détermination du corps préfectoral d'Abidjan à les accompagner dans la réussite de leur mission.


sdaf/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ