x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 30 avril 2022 | Le Nouveau Réveil

PDCI-RDA : Reconquête du pouvoir / Le V-P Gnrangbé Jean face aux secrétaires de section : « Nous devons reconquérir le pouvoir en 2025 pour être maitres de notre avenir »

© Le Nouveau Réveil
PDCI-RDA : Reconquête du pouvoir / Le V-P Gnrangbé Jean face aux secrétaires de section : « Nous devons reconquérir le pouvoir en 2025 pour être maitres de notre avenir »

Le vice-président du PDCI-RDA, Gnrangbé Kouacou Jean, délégué communal, dans un rôle de formateur et d’animateur, entretient ses hommes de façon régulière sur des thématiques bien choisies. Lesquelles thématiques touchent le quotidien des militants certes mais des populations en général. Le jeudi 28 avril dernier, à la maison des députés, il a abordé la question des pièces administratives, notamment la pièce d’identité avec les secrétaires de section. Avec qui ils sont convenus, à travers des audiences foraines, d’aider les nouveaux majeurs et les personnes âgées n’ayant pas lesdits documents administratifs à les acquérir. Cela pour mieux préparer les échéances à venir « (…) Il s’agit aujourd’hui au niveau de notre parti, de nous compter, savoir combien sont nos militants, les sympathisants. Vous allez à une bataille, il faut savoir qui sont vos soldats. Donc le moment est venu pour nous de savoir qui sont les nouveaux majeurs, combien sont-ils, ont-ils les documents administratifs nécessaires pour aller à une bataille électorale ? Il s’agit aussi des populations notamment villageoises pour lesquelles nous devons connaître les réalités en ce qui concerne lesdits documents administratifs, les pièces d’identité. Il s’agira, pour les lieutenants politiques, d’aider à recenser tous ceux et celles qui n’ont pas les pièces d’identité afin que nous les aidions à les établir… », a fait savoir le patron politique du PDCI-RDA dans la cité des Lacs. Qui a annoncé une tournée dans les différentes sections et villages sous sa gouverne politique.


Faisant connaître l’importance d’une telle opération aux intrépides secrétaires de section, le vice-président, Gnrangbé Jean, a dit ceci : « Comme nous le savons tous, 2025 approche lentement mais inexorablement et cette prochaine échéance électorale, notamment présidentielle, est capitale pour le Pdci-Rda. Car depuis la perte du pouvoir en 1999, cela fait 23 ans que notre parti est dans l’opposition. Et il faut que nous travaillions, que nous fassions des efforts sur nous-mêmes pour reprendre le pouvoir, auquel cas, le PDCI-RDA risque d’avoir des problèmes d’existence. Si nous voulons être maitres de notre destin et de notre avenir, nous devons nous investir corps et âme dans la reconquête du pouvoir en 2025… », a-t-il exhorté à la conscience de tous avant d’insister sur l’engagement et la détermination que tous devront avoir dans la réussite de cette action terrain. Aussi, Gnrangbé Jean entend impliquer les cadres afin que ceux-ci viennent au secours de leurs parents en aidant ceux-ci à avoir leurs pièces d’identité. 


JEAN PAUL LOUKOU

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ