x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 27 avril 2022 | Le Nouveau Réveil

Treichville / Investiture de mouvement Aminata N’diaye « Nous devons marcher dans les sillons tracés par Bédié et Gbagbo »

© Le Nouveau Réveil
Treichville / Investiture de mouvement Aminata N’diaye « Nous devons marcher dans les sillons tracés par Bédié et Gbagbo »

L’image est saisissante et augure d’un avenir radieux pour l’opposition à Treichville. Les cadres du PPA-CI et du PDCI en symbiose pour célébrer la jeunesse. C’était à l’occasion de l’investiture de ‘’la Génération Kpan Noël’’, le samedi 23 avril 2022, au terrain du quartier Habitat Craonne à Treichville. Cette cérémonie était rehaussée par la présence de M. Acka Emmanuel, directeur de Cabinet du président Laurent Gbagbo, parrain de ladite cérémonie, de Aminata N’diaye, secrétaire exécutif du PDCI chargé des Organisations non gouvernementales (ONG) et des Groupes sociaux professionnels, du délégué Pdci de Treichville, Germain Kouassi-Lenoir, de Sam l’Africain, président du Nacif. Ces personnalités sont venues apporter leur soutien à M. Kpan Noël, le secrétaire général Adjoint du PPA-CI et coordonnateur régional d'Abidjan Sud, honoré par ces jeunes de Treichville qui ont décidé d’épouser ses idéaux de paix et de partage.


Tout en félicitant cette association qui porte son nom, Noël Kpan, l’a exhortée à travailler pour construire une société civile forte. « Votre responsabilité est désormais engagée. Vous vous engagez à porter mes valeurs et à les partager. Vous vous engagez à sillonner tous les foyers de notre commune pour proposer à nos communautés les valeurs de partage et de solidarité. Alors je vous y engage. Je vous engage à porter auprès des jeunes et des femmes tous mes idéaux d’espérance, à construire la nouvelle société civile de notre commune », a-t-il exhorté. Avant d’investir le mouvement, le directeur de cabinet de Laurent Gbagbo a invité les membres de ce mouvement à s’imprégner des valeurs défendues par leur leader Noël Kpan et à suivre ses traces.


Pour sa part, Aminata N’diaye a souligné l’intérêt pour le PDCI et le PPA-CI d’œuvrer ensemble. « Je voudrais vous dire que le PDCI et le PPA-CI sont ensemble. A Treichville, nous ne faisons que marcher dans les sillons tracés par les présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo. Nous sommes là pour traduire cette grande fraternité entre les deux partis politiques. Nous devons continuer à œuvrer ensemble pour la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire », a-t-elle souligné avant de dire merci au mouvement ‘’Génération Kpan Noël’’, pour avoir choisi comme modèle un homme de valeur.


JEROME N’DRI

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ