x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 25 avril 2022 | APA

Côte d'Ivoire: restructuration du Rhdp avec 345 départements politiques

© APA
Côte d'Ivoire: restructuration du Rhdp avec 345 départements politiques

Le président du directoire du Rhdp, le parti au pouvoir en Côte d'Ivoire, Kafana Koné, a annoncé lundi à Abidjan une "restructuration" de la formation d'ici à septembre-octobre 2022, avec 345 départements politiques.


Ces 345 départements politiques devraient être mis en place jusqu'à "fin juin" 2022, a indiqué M. Kafana Koné, face à la presse, à l'issue d'une réunion avec environ 1500 personnes constituant l'ensemble de l'encadrement politique du Rhdp.


Selon M. Kafana Koné, les départements politiques ont été conçus sur la base de la liste électorale et le lieu de vote. Ces départements politiques comprendront des sections et des comités de base.


Il a assuré que les délimitations anciennes se trouvent incluses dans les nouveaux découpages, ajoutant que "les nouveaux responsables seront désignés par des militants (et) personne ne sera mis de côté". 


"Nous avons décidé de clarifier l'épine dorsale du parti, la hiérarchie" afin d'avoir des responsables locaux qui seront désignés par "des militants membres d'encadrement et des cadres qui seront utilisés pour animer les structures". 


A la suite de leur installation, le parti, dans sa restructuration prévoit l'organisation d'"un congrès pour redynamiser le parti" et terminer avec la restructuration au mois de septembre-octobre 2022, où l'ossature sera définie. 


Il a ensuite annoncé des missions de délégations du Rhdp pour recenser les militants sur la période du 5 au 15 mai 2022, expliquant que cette restructuration a lieu parce que le président est à l'écoute du parti. 


Le secrétariat exécutif, dirigé par M. Adama Bictogo, est quasiment pourvu. M. Kafana a déclaré que le Rhdp "a l'ambition de bâtir un parti qui résiste au temps (car) nous voulons gérer le pays de façon durable". 


A cette conférence de presse, M. Kafana Koné avait à ses côtés M. Robert Mambé, le ministre-gouverneur du District d'Abidjan, M. Adjoumani Kouassi et M. Adama Bictogo, président par intérim de l'Assemblée nationale ivoirienne.  



AP /ls/APA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ