x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 16 avril 2022 | AIP

Côte d’Ivoire-AIP/ La jeunesse Sénoufo de Bouaflé offre une rupture collective du jeûne du Ramadan à la communauté musulmane

© AIP
Côte d’Ivoire-AIP/ La jeunesse Sénoufo de Bouaflé offre une rupture collective du jeûne du Ramadan à la communauté musulmane

Bouaflé, La jeunesse Sénoufo de Bouaflé, avec l’appui des ministres Fidèle Sarassoro et Moussa Sanogo ainsi que la Fondation Kologo, a organisé, vendredi 15 avril 2022, une rupture collective du jeûne du Ramadan, à la grande mosquée de la localité.


Au cours de cette cérémonie qui a enregistré la présence des Imams, des chefs de communauté et de plusieurs fidèles musulmans, un cadre de Bouaflé, Tuo Lancina a, au nom des ministres Sarassoro et Sanogo, remis cinq tonnes de riz et de sucre à la communauté musulmane pour lui permettre de passer le jeûne dans de bonnes conditions.


Il a exprimé sa gratitude aux Imams et à leurs ouailles pour leurs prières en faveur de la paix en Côte d’Ivoire et du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour la réussite de sa mission. M. Tuo les a exhortés à continuer dans ce sens et a prié pour les donateurs.


« C’est un moment de pénitence et c’est bon d’accompagner nos parents à travers cette rupture collective du jeûne du Ramadan. Je prie Dieu qu’Il nous donne plus de moyens l’année prochaine pour qu’on puisse faire plus de dons », a indiqué le président de la jeunesse de la Marahoué, Touré Vazoumana.


Le chef central des communautés du Nord et de la CEDEAO à Bouaflé, Diaby Almamy, a salué cette « initiative louable », adressant ses remerciements à la jeunesse Sénoufo, aux ministres Fidèles Sarassoro et Moussa Sanogo, à la Fondation Kologo. Il a invité les autres organisations et cadres de Bouaflé à leur emboîter le pas.


L’Imam adjoint de la grande mosquée de Bouaflé, Konaté Idriss, a dit sa joie pour l’organisation de cette rupture collective du jeûne en faveur de sa communauté, exprimant sa reconnaissance aux initiateurs. Il a réaffirmé sa volonté de continuer de prier pour la paix en Côte d’Ivoire et pour le Président Alassane Ouattara. Il a formulé des bénédictions à l’endroit des donateurs.


(AIP)


ns/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ