x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 19 avril 2022 | AIP

La situation sécuritaire est "sous contrôle" sur toute l’étendue du territoire national (Ouattara)

© AIP
La situation sécuritaire est "sous contrôle" sur toute l’étendue du territoire national (Ouattara)

Abidjan, Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a souligné mardi 19 avril 2022, dans son discours au congrès à Yamoussoukro, que la situation sécuritaire est calme et sous contrôle sur toute l’étendue du territoire national.


"Je voudrais vous rassurer que le plan sécuritaire est calme et sous contrôle sur toute l’étendue du territoire national", a-t-il déclaré, tout en félicitant les grands commandements, les forces de défense et de sécurité pour leur engagement continue sur le terrain.


M. Ouattara indique également que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour garantir la sécurité des personnes et des biens et continuera à mettre les moyens nécessaires à la disposition des forces de l’ordre notamment, en matière de renseignements d’équipements et de formations.


Au plan diplomatique, Alassane Ouattara a indiqué que la Côte d’Ivoire entretient d’excellentes relations avec tous les pays et qu’elle demeure une des locomotives de l’intégration sous régionale et bénéficie de la confiance des investisseurs internationaux ainsi que des partenaires au développement.


Selon le chef de l'Etat, cette confiance dont jouit le pays a permis d’organiser avec succès de nombreux évènements internationaux. Il s’agit notamment, de la réunion de plaidoyer pour une augmentation des ressources de l’Association internationale du développement en juillet 2021 avec la participation en visioconférence ou en présentiel de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernements africains, qui a permis de mobiliser 93 milliards de dollars.


L’adresse du chef de l’Etat devant les deux chambres du Parlement (Assemblée nationale et Sénat) réunies en Congrès est consacrée par l’Article 114 de la Constitution de 2016. Il s’agit de la deuxième fois que le président Ouattara s’y soumet depuis l’adoption de cette Loi fondamentale, le 8 novembre 2016.


(AIP)


ad/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ