x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 14 avril 2022 | AIP

La communauté catholique du Hambol se dote d'un centre d’accueil et de transit pour enfants

© AIP
La communauté catholique du Hambol se dote d'un centre d’accueil et de transit pour enfants

Niakara, La communauté catholique du diocèse de Katiola a procédé, mercredi 13 avril 2022, à l'inauguration d’un orphelinat dit "Centre d’Accueil et de Transit Sainte- Geneviève de Katiola", ville chef-lieu de la région du Hambol, et ce, en présence du Nonce Apostolique en Côte d'Ivoire, Mgr Paolo Borgia.


Mgr Paolo Borgia, venu d’Abidjan, a procédé à la bénédiction des nouveaux locaux du Centre entièrement financé par la Fondation Konan Akissi Amélie, au quartier Pédjakaha 2 de la ville chef-lieu de région du Hambol, dans le secteur dit ADESKA.


L'orphelinat abritant deux dortoirs de 88 places équipés de lits et matelas, un réfectoire de 100 places, un bâtiment servant de bureaux et un préau. Une infrastructure sociale destinée à l'accueil et à la protection des enfants en situation difficile, plus particulièrement des orphelins et des enfants abandonnés du Hambol.


Une région traversée par le chemin de fer et la voie internationale dite la Nationale A3, et confrontée à la présence de mineurs en mobilité, en provenance des villes nord ivoirien et majoritairement des pays de l’hinterland (Mali, Burkina Faso et Niger).


Les différents intervenants à cette cérémonie, à l'instar du Nonce Apostolique, ont salué "cette importante initiative sociale" en lien avec la protection et le respect de la vie humaine, une preuve tangible et concrète du dynamisme et de la bonne marche de la charité et de la foi chrétienne catholique dans le diocèse de Katiola, qui couvre les régions du Tchologo (Ferkessédougou) et du Hambol (Katiola).


Le chef de la diplomatie vaticanesque en terre ivoirienne était entouré du secrétaire général Florent N’Da, représentant du Directeur régional de l'Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Katiola, Koffi Kouakou, des chefs traditionnels et du directeur dudit nouveau Centre, Germain Coulibaly Kilari.


(AIP)


jbm/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ