x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 12 avril 2022 | AIP

Le contrat de Patrice Beaumelle a pris fin le 06 avril 2022 (CN-FIF)

© AIP
Le contrat de Patrice Beaumelle a pris fin le 06 avril 2022 (CN-FIF)

Abidjan- Le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF) annonce la fin du contrat du sélectionneur des Eléphants, Patrice Beaumelle, depuis le 06 avril 2022, après 24 mois passés à la tête de la sélection nationale.


Dans un communiqué datant du 11 avril 2022, le comité de normalisation exprime ses remerciements au coach Patrice Beaumelle et tout son staff pour le travail effectué à la tête de l’encadrement technique des Eléphants.


Tout en saluant "ses qualités humaines, son engagement et son professionnalisme", l’instance dirigeante du football ivoirien lui souhaite "une heureuse poursuite de sa carrière".


A la tête de l’équipe d’encadrement des Eléphants depuis le 04 mars 2020, Patrice Beaumelle avait réussi à qualifier les pachydermes pour la CAN 2021 avant d’échouer en 1/8 de finale de cette compétition au Cameroun.


Le coach Beaumelle n’a pas réussi à qualifier les Eléphants pour le Mondial 2022 au Qatar. La grogne des Ivoiriens s’est accrue ces derniers jours avec la défaite des pachydermes lors des matchs amicaux contre la France et l’Angleterre. La Côte d’Ivoire a été battue par l’équipe de France 2-1, le 25 mars 2022 à Marseille et par l’équipe d’Angleterre 3-0 à Wembley.


La Côte d’Ivoire va accueillir la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) du 23 juin au 23 juillet 2023 sur six stades à savoir Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro.



bsp/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ