Maintes fois reportées, les élections à la Fédération ivoirienne de Football (Fif) auront finalement lieu, le 23 avril 2022. Yacine Idriss Diallo, l’un des candidats à cette élection, a animé une conférence de presse, ce jeudi 7 avril 2022, à Abidjan-Cocody (Hôtel Ivoire).
Une occasion au cours de laquelle, il a présenté son équipe qui porte sa candidature, 20 personnes au total. Parmi eux, des dirigeants de clubs, des administrateurs, des avocats et des ex-internationaux.
Dans son propos, il a levé un coin de voile sur la relation qui le lie aux candidats. « Tous les candidats sont légitimes...nous sommes confiants tout en respectant nos adversaires. Nous sommes tous des frères ivoiriens qui avons en commun la même passion qui est le football. J’ai côtoyé Sory Diabaté, depuis 2002, à la FIF, il était d’abord secrétaire général de la Fif et par la suite vice-président chargée de la Ligue (...) Nous n’avons aucun problème personnel. Nous avons des rapports courtois et respectueux. J’ai connu Didier Drogba alors qu’il était joueur à Gimgamp, nous l’avons fait venir en Côte d’Ivoire lorsque Robert Nouzaret était le coach de la sélection national, nous avions fait un match amical contre le Cameroun à Châteauroux. C’est depuis cette date qu’il a intégré l’équipe nationale.