x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 6 avril 2022 | AIP

Début de la répression du non-respect du plafonnement des prix dans le Haut Sassandra

© AIP
Début de la répression du non-respect du plafonnement des prix dans le Haut Sassandra

Daloa – La répression des manquements aux dispositions du décret relatif au plafonnement des prix de certains produits de grande consommation débute mercredi 6 avril 2022 dans la région du Haut Sassandra, a annoncé le directeur régional du Commerce et de l’Industrie, N’cho Béda Jean.


« A partir de la fin de cette rencontre, les sanctions vont commencer », a déclaré M. N’cho lors d’une rencontre entre le comité régional de lutte contre la vie chère et les représentants des commerçants et des associations de consommateurs à la préfecture de Daloa.


En réponse à la grogne populaire liée à la vie chère, le président de la République a pris un décret le 9 mars pour plafonner les prix de sept produits de grande consommation sur une période de trois mois renouvelables. Il s’agit du riz, du sucre, de la tomate concentrée, du lait, des pâtes alimentaires, de l’huile de palme raffinée et de la viande, rappelle-t-on.


Le barème des amendes prévues aux contrevenants aux dispositions du décret va de 100 000 à 50 000 000 francs CFA.


M. N’cho a, par ailleurs, rappelé aux commerçants, que de la campagne de vérification périodique des instruments de mesure dont ils font usage ouvre le 11 avril pour une période de trois mois.



kaem/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ