x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 5 avril 2022 | AIP

Un atelier de validation de plans d'action 2022 du projet GJAM-CI prévu à Grand-Bassam

© AIP
Un atelier de validation de plans d'action 2022 du projet GJAM-CI prévu à Grand-Bassam

Un atelier de validation de plans d'action 2022 se tient, du du 7 au 8 avril 2022, à Grand Bassam dans le cadre du projet « La dimension sociale de la transition écologique » du bureau international du travail (BIT) et l’équipe GJAM-CI (Green Job Assessment Model- Côte d’Ivoire) en collaboration avec les membres du comité national de pilotage (CNP), annonce un communiqué de l’organisation internationale du travail (OIT) transmis à l'AIP.


L’objectif principal de cet atelier est d’impliquer le comité national de pilotage du projet GJAM-CI, dans l’élaboration et la validation des plans d’action 2022 de l’équipe projet et de l’équipe GJAM-CI.


De manière spécifique, il s’agira de présenter le plan d’action de l’équipe projet « La dimension sociale de la transition écologique » au comité national de pilotage pour orientation et validation puis de présenter le plan d’action de l’équipe GJAM-CI.


Trente participants venant du bureau pays de l’OIT-Abidjan du comité national de pilotage et de l’équipe GJAM-CI sont attendus.


Cet atelier se tient dans un contexte où l’OIT et ses mandants tripartites (gouvernement, employeurs et travailleurs) s'engagent à faire advenir "une transition juste et un avenir durable qui répondent aux impératifs du travail décent, conformément aux principes directeurs pour une transition juste vers des économies et des sociétés écologiquement durables pour tous".


Financé par la France, le projet « La dimension sociale de la transition écologique » se concentre sur trois bénéficiaires « pilotes » : la Côte d’Ivoire, le Nigéria et le Sénégal. Des partages de connaissances se feront avec l’Algérie, le Ghana, le Maroc et le Niger.


Le projet s’oriente vers trois axes principaux dont : Le renforcement des structures institutionnelles du dialogue social, l’ancrage et renforcement des capacités de recherche, et de développement de modèles économiques intégrés pour l’évaluation des politiques et le soutien à la formulation et la mise en œuvre de politiques (protection sociale, entreprises, investissement) basées sur le dialogue social inclusif et modèles d’analyse intégrés.


(AIP)


apk/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ