x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 2 avril 2022 | Abidjan.net

Carême 2022: les journalistes catholiques de Côte d’Ivoire prient pour la Côte d'Ivoire

© Abidjan.net
Carême 2022: les journalistes catholiques de Côte d’Ivoire prient pour la Côte d'Ivoire

Une centaine de journalistes et communicateurs catholiques de Côte d’Ivoire a effectué ce samedi 02 avril 2022 un pèlerinage à la Chapelle père Mouézi d’Aby à plusieurs kilomètres de la ville d’Aboisso dans le sud de la Côte d’Ivoire.


Débuté par une procession depuis l’entrée du village d’Aby jusqu’au lieu du pèlerinage, cette rencontre de partage, de prière et de recueillement a été un moment pour les Hommes de médias d’échanger sur le thème : « Écoutez avec les oreilles du cœur ». 

Le père Benoit Kouassi qui a animé ce thème a souligné cet enseignement sur lequel le pape François a donné plusieurs orientations est une invitation aux journalistes et communicateurs à écouter les faits, leurs propres expériences afin de produire des écrits vrais. Pour lui, les journalistes doivent devant chaque situation s’interroger si l’information qui est à diffuser est nécessaire, est opportune. « Le journaliste doit se demander si ce qu’il s’apprête à écrire répond à un besoin d’intérêt général, répond aux biens de la communauté » a-t-il soutenu.


Pour le père André Nkayo, aumônier de l'Association Ivoirienne des Journalistes et Communicateurs

Catholiques (AIJCCA) et les Communicateurs du diocèse de Grand-Bassam, ce pèlerinage est, non seulement, pour ces hommes de médias une occasion, en tant que pécheurs, de revenir à Dieu qui leur ouvre ses bras, à l'exemple du père du fils prodigue, mais surtout l'opportunité d'une prise de conscience de la délicatesse de leur métier

qu’ils devraient exercer en tant que chrétien. À en croire le prêtre, Jésus étant le Communicateur

par excellence, qui transmit à tous ceux qui venaient à lui des paroles de vérité, vivifiantes, valorisantes et rassurantes, il devra être votre Maître et votre Modèle dans votre mission d'hommes et de femmes des médias. « Votre engagement et votre dévouement professionnels de journalistes dans la

couverture médiatique des évènements, dans la distraction et dans l'éducation devront prendre leur source en Jésus avec qui vous avez rendez-vous à ce pèlerinage. » a-t-il exhorté.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ