Abidjan (Côte d'Ivoire) La communauté musulmane de démarre, samedi, le jeûne du mois de Ramadan après l'observation du croissant lunaire à Bondoukou dans le Nord-Est du pays et à Dabakala dans le Centre-Nord.
L'annonce a été faite par le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) et le Conseil suprême des imams, des organisations et des organisations Sunnites en Côte d’Ivoire (CODISS), dans un communiqué conjoint.
« Le COSIM et le CODISS informent la communauté musulmane que le croissant lunaire marquant le début du Ramadan 2022 a été observé d'abord à Bassawa dans le département de Dabakala et à Bondoukou. Par conséquent, le jeûne du mois de ramadan commencera en Côte d'Ivoire le samedi 02 avril 2022 », a annoncé l'Imam Sékou Sylla dans ce communiqué.
Pendant le jeûne du mois de Ramadan, les musulmans restent à jeûn de l'aube jusqu'au coucher du soleil pendant 29 ou 30 jours. Ils s'abstiennent également d'avoir des rapports sexuels avec leur époux ou épouse dans la journée.
Ce mois du jeûne du ramadan pendant lequel le coran a été révélé au prophète Mohammed ( Paix et Salut sur Lui) est le quatrième pilier de l'islam. C’est un mois de générosité et de solidarité par excellence.
PIG/ls/APA