x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 24 mars 2022 | CICG-Côte d’Ivoire

Projet "Compétences pour l’Employabilité et la Productivité" : Abdourahmane Cissé procédera ce vendredi au lancement des travaux de construction de quatre collèges de proximité

© CICG-Côte d’Ivoire
Projet "Compétences pour l’Employabilité et la Productivité" : Abdourahmane Cissé procédera ce vendredi au lancement des travaux de construction de quatre collèges de proximité

Abidjan – Le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, Abdourahmane Cissé, va procéder, le vendredi 25 mars 2022 à Youwasso (région de San Pedro), au lancement officiel des travaux de construction de quatre collèges de proximité, dans les localités de Youwasso, Ouéoulo, Adjaméné et Mané.


Ce lancement marquera le début des travaux d’infrastructures du projet "Compétences pour l’Employabilité et la Productivité", l’un des deux projets du Programme Compact Côte d’Ivoire.


Le collège de Youwasso recevra 640 enfants répartis dans un bâtiment R+1 composé de 16 salles de classe, d’un bloc administratif, d’une salle informatique, d’un foyer préau, de toilettes différenciées pour les filles et les garçons, de deux terrains omnisport et d’un terrain de football.


Les deux autres collèges des bassins de Ouéoulo et d’Adjaméné seront construits selon ce même plan.


Quant au bassin de Mané, il y sera construit un collège de type base 2, eu égard aux effectifs. Il intégrera pour ce faire huit salles de classe, un bloc administratif, une salle informatique, un foyer préau et des toilettes pour les filles et des toilettes pour les garçons.


Le projet "Compétences pour l'Employabilité et la Productivité" permettra la construction de 74 à 84 collèges de proximité dans les régions de Gbêkê et de San Pedro.


La Côte d’Ivoire et le Gouvernement des États Unis d’Amérique, à travers le Millennium Challenge Corporation (MCC), ont signé le 7 novembre 2017 un accord de don d’un montant de plus de 312,600 milliards de FCFA (524 740 000 dollars US), dénommé Programme Compact Côte d’Ivoire, pour le financement des projets « Abidjan Transport (ATP) » et « Compétences pour l’Employabilité et la Productivité (Projet Compétences) ».

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ