x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 19 mars 2022 | Abidjan.net

Conseil national de la coiffure et de l'esthétique : Victoire Biegny Rohon élue à l'unanimité au poste de PCA

© Abidjan.net
Conseil national de la coiffure et de l'esthétique : Victoire Biegny Rohon élue à l'unanimité au poste de PCA

Madame Victoire Biegny Rohon a été élue, le 17 mars 2022, et à l'unanimité des votants, PCA du Conseil National de la Coiffure et de l'Esthétique de Côte d'Ivoire. Un véritable plébiscite de la part de ses pairs qui placent leur totale confiance en elle, à travers cette élection qui s'est tenue sous la supervision des autorités de tutelle, pour présider aux destinées dudit conseil. C'est la première fois dans l'histoire du pays qu'une telle institution voit le jour et dont l'objectif affiché est d'organiser le secteur de la coiffure et de l'esthétique qui compte des milliers de professionnels affiliés à des dizaines d'associations. Cet organisme travaillera en étroite collaboration avec le Ministère des PME, de l'Artisanat et de la transformation du secteur informel, le ministère de tutelle, ainsi qu'avec la Chambre nationale des métiers de Côte d'Ivoire, et veillera au quotidien à porter la voix et à défendre les intérêts des coiffeurs et esthéticiens exerçant sur toute l'étendue du territoire national. L'État ivoirien a désormais en face de lui un unique interlocuteur, le Conseil national de la coiffure et de l'esthétique, pour ce qui est de la question de la redynamisation et du développement de ce secteur clé qui génère beaucoup d'emplois, crée de la richesse, et contribue à réduire le taux de chômage et de pauvreté.


Victoire Biegny Rohon entre donc dans l'histoire de la Nation ivoirienne comme la première Présidente du Conseil d'administration de ce qui fait office de faîtière officielle des travailleurs de la coiffure et de l'esthétique en terre ivoirienne. Elle est bien consciente que les attentes sont élevées, les défis multiples et les enjeux très élevés. Diplômée de l'Institut de beauté d'Abidjan, Victoire Biegny effectuera des stages de perfectionnement au prestigieux Saint-Louis de Paris et dans les plus grandes enseignes parisiennes, avant de rentrer dans son pays pour y créer une chaîne de salons et d'instituts dans ce domaine qui la passionne. Avec à son actif un parcours académique pointu, près de trente ans d'expérience professionnelle de haut niveau et des collaborations au sommet aux côtés des plus grands, c'est une championne nationale de l'économie et au fait des réalités locales et internationales qui se voit confier cette mission herculéenne.


Bien avant d'être portée à la tête du Conseil national de la coiffure et de l'esthétique, Victoire Biegny Rohon a longtemps œuvré pour le bien-être des hommes et des femmes de sa corporation. Visagiste et conseillère en beauté, elle crée le Comité national pour la promotion des activités et professions d'esthétique de Côte d'Ivoire (CONAPAPECI) pour valoriser les artisans de ce domaine. Au plus fort de la Covid-19, elle posera plusieurs actions caritatives au profit de ses membres et ceux des associations sœurs. Victoire Biegny Rohon est donc en terrain conquis et aura à cœur de relever les challenges qui l'attendent avec brio comme elle le fait depuis toujours.



A. N

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ