x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 mars 2022 | Abidjan.net

Religion: 2e édition de la wadzifa internationale, Pari réussi pour le khalife général Moustapha SONTA

© Abidjan.net
Religion: 2e édition de la wadzifa internationale, Pari réussi pour le khalife général Moustapha SONTA

La Wadzifa Internationale 2ème édition restera gravée à jamais dans la mémoire de toute la communauté tidjanie internationale. 


Cette cérémonie d’invocation et d’évocation de DIEU a permis aux Khalifes et représentants venus de plusieurs pays à savoir, la Côte d’Ivoire, du Sénégal, Guinée, Mali, Niger, Burkina, Guinée Bissau,Togo, Bénin, Ghana, Mauritanie et le Tchad, tous réunis autour de Sidi Mohamed El Kébir Tidjane Khalife représentant de la Tariqa Tidjani et de la Famille de Sidi Cheick Ahmed Tidjani au Maroc de s’inscrire dans une seule et unique vision qu’est l’unité de la tidjaniya.


Notons que cette 2ème édition qui a vu la participation d’environ 15000 fidèles a débuté par une Hadratoul Djoumah géante le Vendredi 25 Février 2022 à la la grande mosquée sénégalaise de Treichville Avenue 8 suivie d’une Wadzifa le Dimanche 27 Février à la Zawiya mère de la Tidjaniya en Côte d’Ivoire à Abobo PK18.

Retour sur les temps forts de la WADZIFA INTERNATIONALE 2.


RESUME DE LA WADZIFA INTERNATIONALE


VENDREDI 25 FEVRIER


HADRATOUL DJOUMAH GEANTE A LA GRANDE MOSQUEE SENEGALAISE DE TRECHVILLE AVENUE 8


La Hadaratoul Djoumah Géante, on peut le dire sans se tromper que c'est une réussite. Les Cheicks de la Sous-région, les Mouqaddams et leurs délégations ainsi que ceux des 31 régions de la Côte d'Ivoire n'ont qu'une phrase sur la langue (Laa Ilaaha Ilallah), autrement dit clamer l'unicité d'Allah. Tous réunis assis en face de leur Cheick Chérif Mohammed El Kebir Tidjani pour appeler et invoquer Allah afin qu'il répande sa grâce et ses bienfaits sur les peuples de la Côte d'Ivoire, de l'Afrique et du monde entier.


DIMANCHE 27 FEVRIER


WADZIFA INTERNATIONALE A LA ZAWIYA MERE DE LA TIDJANIYA EN CI A ABOBO PK18


C'est aux environs 15h30 que le Khalife Général de la Tidjaniya en Côte d'Ivoire, Cheick Moustapha et Khalife Mohammed Kebir suivi d’une forte délégation ont fait leur entrée au sein de la Zawiya mère d'Abobo PK18. 


16H00 : ALLOCUTIONS


Avant la récitation du zikr à la Zawiya mère d'Abobo PK18, plusieurs allocutions ont été lues.


Parmi lesquelles l'adresse du Khalife Mohamed El Kebir, qui invite au renforcement de l'unité de tous les Tidjanis et à rester sur la voie Tidjaniya selon le Coran et la sunna du Prophète Mouhammed (SAW).


Par ailleurs, le Khalife Général de la Tidjaniya en Côte d'Ivoire, Cheick Moustapha Sonta a traduit ses remerciements au Chérif Mohammed Kebir et à sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir El Mouminine pour son soutien au développement et au rayonnement de la Tidjaniya, ainsi qu’à Son Excellence le Président Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire.


17H00


La Wadzifa Internationale 2ème édition a tenu toutes ses promesses. Plus de 15.000 tidjanis ont communié et invoqué Allah, à l’intérieur, à l’extérieur et même au-dessus de la mosquée abritant la Zawiya mère de la Tidjaniya en Côte d’Ivoire. 


Des prières ont été formulées pour toute l’Afrique et l’ensemble de la oumma islamique.  


Rendez-vous inchallah pour la 3eme édition de la Wadzifa Internationale.


 


A.N.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ