x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 mars 2022 | Le Nouveau Réveil

Enseignement technique et formation professionnelle : 29 véhicules d’une valeur de 566 millions offerts

© Le Nouveau Réveil
Enseignement technique et formation professionnelle : 29 véhicules d’une valeur de 566 millions offerts

Le ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage (METFPA) a reçu, le mardi 15 mars 2022 à Abidjan, 29 véhicules d’une valeur de 566 millions de FCFA, de l’Agence française de Développement Côte d’Ivoire (AFD), à travers le Contrat de désendettement et de développement (C2D). Cet important don vient renforcer les capacités des équipes du ministère dans l’accomplissement des différentes tâches de terrain. Remettant les clés des véhicules nécessaires à la conduite des missions de terrain, Emmanuel Debroise, directeur de l’AFD a réitéré le plein engagement de l’AFD auprès du ministère pour l’accompagnement dans la formation et l’insertion sociale des jeunes dont 400.000 sont, chaque année, sur le marché de l’emploi.

Et cela met en œuvre des projets de développement technique et les dispositifs de formation, la rénovation et la réhabilitation des infrastructures et équipement des centres de formation en permettant ainsi un plus large accès à une offre de formation plus adaptée répondant au besoin du marché du travail. "Il s’agit de 29 véhicules, dont 24 ont été livrés. Cinq autres constitués de deux autobus et trois voitures seront livrés dans les semaines à venir.

Les véhicules qui seront mis à la disposition du METFPA permettront aux différents personnels d’effectuer les déplacements auprès des Etablissements à l’effet de suivre sur le terrain les activités conformément à la volonté du ministère de donner un cachet particulier à la Formation technique et professionnelle" a précisé le ministre Koffi N’guessan.

Il a en outre indiqué qu’en plus des équipements, des travaux de réhabilitation commenceront au Lycée professionnel de Daoukro et au Lycée professionnel sectoriel de Yopougon à l’initiative de l’AFD. La secrétaire technique du C2D, Léa Djatti, a rappelé les axes d’appui du C2D au ministère de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle.


JEAN PRISCA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ