x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 31 janvier 2022 | AIP

Eurocham prépare les étudiants de l’ESATIC à la construction d’un projet professionnel de qualité

© AIP
Eurocham prépare les étudiants de l’ESATIC à la construction d’un projet professionnel de qualité

La Chambre de commerce Européenne en Côte d’Ivoire (Eurocham) a préparé les étudiants de l’Ecole supérieure africaine des technologies de l'information et de la communication (ESATIC) à la construction d’un projet professionnel de qualité.


Le directeur des ressources humaines (DRH) de Callivoire, Richard Atchade, a enseigné aux étudiants que la construction d'un projet professionnel tient compte de l’identification de ses forces et faiblesses et de la définition de ses ambitions à court, moyen et long termes.


M. Atchadé a conseillé à son auditoire d’avoir confiance en soi-même lors des entretiens, de développer leur curiosité et de rester concentrer et délivrer le message préparé sans se laisser distraire par la sympathie du recruteur qui parfois est un « piège ».


Le directeur général de l’ESATIC, Pr Konaté Adama, a salué la pertinence du partenariat signé avec Eurocham qui permet d’enregistrer un taux d’employabilité de 87% tous les six mois.


« Eurocham nous apporte un soutien au-delà des formations que nous donnons. Il met à notre disposition des spécialistes du secteur du recrutement qui viennent compléter la formation dispensée. Tout se passe bien et cela doit être poursuivi et amélioré pour que les élèves en tire le meilleur », a souhaité Pr Konaté, vendredi 28 janvier 2022.


Le représentant de l’ambassadeur de l’Union Européenne, Stéphane Brossard, a rappelé que cette session de coaching s’inscrit dans le cadre du projet « S’investir ensemble » dont l’un des axes adresse la question de la jeunesse et des étudiants. Elle est un espace de rencontre entre les étudiants en formations et les professionnels de l’administration des entreprises.


Le délégué d’Eurocham, Julien Delcourt, a souhaité bonne chance aux étudiants dans la poursuite de leur formation, partageant avec ces derniers que « la chance sourit aux esprits préparés ».


(AIP)


bsb/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ