x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 13 mars 2022 | APA

De grosses stars de la planète au Gala de la Fondation Children of Africa à Abidjan

© APA
De grosses stars de la planète au Gala de la Fondation Children of Africa à Abidjan

De grosses stars et célébrités du monde de la musique, du cinéma et du sport, ont pris part vendredi soir au 8e Gala de la Fondation Children of Africa, visant à mobiliser 4 milliards Fcfa pour soutenir la cause de la femme et de l'enfant.


Ce Gala de la charité qui s'est tenu dans un hôtel de référence de la place, à Abidjan, a également réuni de distinguées personnalités, des présidents et directeurs de sociétés. Le chef de l'Etat Alassane Ouattara était présent ainsi que l'ancien président français Nicolas Sarkozy.


A l'ouverture du Gala, Mme Dominique Ouattara, Première dame de Côte d'Ivoire, et présidente de la Fondation Children of Africa, a salué ces stars, parmi lesquelles figuraient Youssou N'Dour, Fally Ipupa, Sidiki Diabaté, Vegedream, Didier Drogba, Singuila, le mythique groupe Magic System. 


L'on notait aussi la présence de Adrianna Karembeu, Noemie Lenoir, Iris Mittenaere, la sprinteuse Murielle Ahouré, Kaaris, Charlote Dipanda, Aicha Koné, le célèbre réalisateur Alexandre Arcady, le célèbre producteur Dominique Besnehard, Alpha Blondy, Isaac de Bankolé, Samuel Le Bihan, Michel Gohou, Aure Atika, Emmanuel Beart, Amira Casar, Khalima Gadji et Dobet Gnahoré.


 


Cet événement haut en couleur et en son a enregistré, en outre, la présence de la princesse Ira de Fusternberg, marraine de la Fondation Children of Africa. Martin Bouygues, un grand ami du couple présidentiel était aussi de la partie. Des membres du gouvernement et des présidents d'institutions ont aussi pris part à ce Gala. 


Déclinant l'objectif de ce Gala, Mme Dominique Ouattara a indiqué qu'il s'agit de lever des fonds pour, premièrement, construire un centre d'accueil pour femmes victimes de violences dans la ville d'Adiaké, à 94 Km au Sud-est d'Abidjan. 


Ce centre sera bâti sur une superficie de 1,6 hectare avec une capacité d'accueil de 80 places et offrira à des pensionnaires et leurs enfants, toutes les commodités nécessaires à leur prise en charge holistique et à leur bien-être.


"Notre second défi consistera à rénover et agrandir notre Case des enfants, le foyer d'accueil de Children of Africa qui depuis plus de 24 ans recueille, donne de l'espoir et de l'affection ainsi qu'une éducation nécessaire de qualité à des milliers d'enfants en situation difficile", a-t-elle ajouté.



La Fondation envisage d'augmenter la capacité d'accueil de la Case des enfants à 100 enfants et moderniser ses infrastructures. Plusieurs pensionnaires de la Case sont devenus aujourd'hui adultes et sont insérés dans la vie active.


Durant cette soirée de Gala, une vente aux enchères a permis à des personnalités d'acquérir des objets magnifiques. Il y a eu également une tombola qui a permis à de nombreux participants de remporter de somptueuses surprises.


La vente aux enchères a permis de lever 485 millions de Fcfa. Le premier lot, la sculpture "panther", une oeuvre d'art de Richard Rovinsky, a été adjugé à 80 millions Fcfa, le deuxième lot, une paire de boucle d'oreille à 50 millions Fcfa.


Le troisième lot, un jeu de perles, en cristal roche, adjugé à 40 millions Fcfa. Le lot cinq a été acquis à 35 millions Fcfa, tandis que le lot 6, lui a été adjugé à un fort prix, à hauteur de 280 millions Fcfa. 


La Fondation Children of Africa a construit l'Hôpital mère-enfant de Bingerville, à l'Est d'Abidjan. Depuis son ouverture en avril 2018, l'hôpital a accueilli 310.000 patients, permettant l'accès à un grand nombre de personnes aux services de santé. 


Cette Fondation, créée par Mme Dominique Ouattara, se veut une organisation au coeur de l'enfance en détresse, pour réhabiliter moralement, socialement et physiquement les enfants éprouvés par la vie. 


AP/ls/APA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ