x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 12 mars 2022 | Afrikipresse

Côte d’Ivoire : le 8ème dîner de gala de Children of Africa tient ses promesses

© Afrikipresse
Côte d’Ivoire : le 8ème dîner de gala de Children of Africa tient ses promesses

Le huitième dîner de gala de la fondation Children of Africa, fondée et présidée par Mme Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire tient ses promesses; dans la suite des 7 autres galas organisés depuis la création de la fondation en 1998, et autour après le rendez-vous avorté de 2020 pour cause de Covid 19. Le vendredi 11 mars 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire, le 8ème dîner de gala de la fondation Children of Africa a tenu ses promesses, en permettant de mobiliser des ressources pour des actions de bienfaisance, et d’appui à des enfants et femmes en difficultés.


CONSULTER L'ALBUM PHOTO - 8ème Dîner de Gala de la Fondation Children Of Africa



Créée en 1998, la fondation Children of Africa œuvre dans 3 domaines essentiels, à savoir l’éducation, la santé et le social, par le biais des dons et des actes de générosité des donateurs lors des différents dîners gala de bienfaisance. C’est ainsi que la Fondation de la Première Dame de Côte d’Ivoire a pu réaliser de grands projets tels que l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville, trois centres d’accueil pour les enfants en détresse et le groupe scolaire d’Abobo.Trouver 4 milliards de fcfa pour la construction d’un centre d’accueil pour les femmes victimes de violences et pour la reconstruction de la case des Enfants, était l’objectif de la 8ème édition du dîner de gala du le 11 mars 2022. 

« Pour réaliser ces deux projets, il nous faudra réunir ce soir, la somme de 4 milliards de fcfa soit 6 millions d’euros et je sais pouvoir compter sur votre élan de générosité », a lancé la Première Dame Dominique Ouattara lors de son message en ouverture de la soirée.


[ Tombola, vente aux enchères, enveloppes surprises, dons anonymes…] 

Pour recueillir ces 4 milliards de fcfa, une vente aux enchères a eu lieu. Elle a permis aux invités d’acquérir des objets magnifiques. Une tombola a également été lancée avec un don de véhicule, sans oublier l’achat des enveloppes permettant d’avoir des cadeaux surprises. Ainsi un véhicule 4×4 Nissan Xtrail d’une valeur de 27,5 millions de fcfa, des montres Cartier, des Sacs haut de gamme, des téléviseurs, des billets d’avion sur Corsair Abidjan-Paris, ect, ont été gagnés. Par ailleurs une sculpture de panthère en résine noire, taillée à facettes comme un diamant , Collier cristal Swarovski d’une dimension 110×48×22 cm, a été adjugée et achetée. Cette sculpture est une œuvre de Richard Orlinski.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ