x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 10 mars 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : la Fondation SEPHIS et la Coopération Allemande GIZ/Invest for Jobs remettent des équipements à des femmes entrepreneures

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire : la Fondation SEPHIS et la Coopération Allemande GIZ/Invest for Jobs remettent des équipements à des femmes entrepreneures

La Fondation SEPHIS en présence de son partenaire la Coopération Allemande ont procédé le mercredi 09 Mars 2022 à une remise d’équipements d’une valeur de Cinq millions (5.000.000) de Francs CFA à trois (03) femmes entrepreneures issues de leur programme d’accélération : AWF.


Cette action s’inscrit dans le cadre dans la mise en oeuvre des actions communes de ces deux institutions pour l’accompagnement et le renforcement des moyens de production et de développement des entreprises des femmes entrepreneures en Côte d’Ivoire.


Pour rappel, la Fondation SEPHIS a formé avec l’appui de Invest for Jobs et à travers son programme de leadership et de mentorat: AWF, plus d’une centaine de femmes entrepreneures, dirigeantes de PME pour l’accélération de leur activité. Durant leur formation, les apprenantes ont participé à une compétition interne de ‘Pitch Your Business : présentation de projet’ devant un jury d’experts à l’issue duquel 14 d’entre elles ont été sélectionnées pour la finale de ladite compétition.


L’objectif de cette activité est de renforcer les capacités de levée de fonds, de négociation des femmes entrepreneures en vue de les rendre aptes à créer de nouvelles opportunités de collaboration et de financement pour leurs entreprises. 


Aux sorties de la finale de cette compétition qui s’est tenue en grande plénière au cours du Forum International du Leadership Féminin en décembre dernier, 07 d’entre elles ont été récompensées par la distribution de plusieurs chèques symboliques d’une valeur totale de 15.000.000FCFA pour l’achat d’équipements dans le but d’augmenter leurs productions et accroître leurs chiffres d’affaires. 


Pour cette première remise d’équipements, la valeur totale des équipements s’élève à Cinq millions (5.000.000) de Francs CFA à trois. Il s’agit de Madame Moayé Kouassi de l’entreprise agrikraft Sarl qui évolue dans le domaine de la cosmétique, elle produit et commercialise de la chantilly de beurre de karité made in Côte d’Ivoire, de Madame Alice Gnapa de la marque Aliwax spécialisée dans la confection de sacs à main de luxe made in Côte d’Ivoire et de Madame Kadidia Sangaré de l’entreprise mon rayon frais qui distribue des produits halieutiques notamment des fruits de mers et poissons pêchés en grandes eaux.


La Présidente du Conseil d’Administration de la Fondation SEPHIS, Madame Sefora Kodjo s’est réjouit de la matérialisation des engagements pris et de l’impact que cela aura dans le développement des activités de ces femmes entrepreneures. «Aux sorties des programmes de renforcements de capacités, les entrepreneures sont prêts à passer à un autre niveau, mais la réalité est qu’ils sont contraints parfois par des réalités de production très limitées qui réduisent leur force de vente et leur chance de conquérir des marchés plus importants. Nous avons donc réussi à mobiliser cette année avec nos partenaires de la GIZ : Invest for Jobs et Business Scouts for Development une enveloppe total de Quinze millions (15.000.000.000) de Francs CFA uniquement pour l’acquisition d’équipements de travail pour les femmes de nos programmes. » Affirme-t-elle. 


Cette action s’est tenue symboliquement au lendemain de la Journée Internationale de la Femme pour encourager le positionnement stratégique des femmes dans le secteur privé.


A. N

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ