x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 4 mars 2022 | AIP

L’association ‘Ivoire Espoir’ remet un local pour l’alphabétisation des femmes d’Akroufla (Oumé)

© AIP
L’association ‘Ivoire Espoir’ remet un local pour l’alphabétisation des femmes d’Akroufla (Oumé)

L’Ong ‘Ivoire Espoir’, dont l’un des objectifs est de lutter contre l’analphabétisme chez les femmes en milieu rural, a remis un local au groupement des femmes d’Akroufla, (Huit km Oumé), jeudi 04 mars 2022, en présence du préfet du département d’Oumé, Yao Kouacou Mathias Elisée.


D’un coût de deux millions FCFA, cet ouvrage, propriété du groupement des femmes d’Akroufla, bénéficiera dans sa gestion, d’un droit de regard de l’Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF), dont les éléments dispensent régulièrement des cours d’alphabétisation, aux mamans et filles déscolarisées, a assuré la présidente nationale de l’association, ‘Ivoire Espoir’, dame Kiéba Akoua Josiane.


L’abri va soulager la centaine de mamans et filles déscolarisées, membres de ce groupement agricole, qui éprouvent mille et une difficultés à trouver des endroits pour bénéficier des cours d'alphabétisation, dans de bonnes conditions durables d’apprentissages.


L’accès à l’éducation par l’alphabétisation permettra à ces femmes du groupement de se former et mieux œuvrer à la cohésion sociale au sein des nombreuses communautés vivant à Akroufla.


‘Ivoire Espoir’ qui a pour ambition d’être reconnue par les autorités, comme une association d’utilité publique, s’est donnée pour mission de venir en aide aux personnes vulnérables et démunies, pour l’accès à la santé, l’éducation et l’alimentation.


« Nous prenons l’engagement d’en prendre soin », a promis la directrice de l’IFEF Oumé, Coulibaly Florence, assurant que cet local l’aidera dans sa tâche d’alphabétisation des femmes et filles déscolarisées.


Née en Lille en France en 2011, la section ivoirienne de l’association a été mise sur pied en septembre 2019 à Abidjan.


Le Gôh est la troisième région de Côte d’Ivoire, bénéficiaire des actions de Ivoire Espoir, après le Goutougo, où des femmes de la sous-préfecture de Lahoudi Ba ont bénéficié de formation au leadership, à la comptabilité et à la création d’activités génératrices de revenus (AGR), ainsi que la région de la Marouhoué, où une décortiqueuse de céréale à été offerte aux femmes rurales.


(AIP)


Dd/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ