La 9e journée du championnat national de basket-ball a tenu toutes ses promesses. Il y avait non seulement de belles affiches, mais surtout un monde fou, dans un Palais des sports rendu féérique par la Fédération ivoirienne de basket-ball et son partenaire. Sur le parquet, les acteurs ont été largement à la hauteur.
Le mercure est vite monté à partir de 18h. Dans un premier temps, les Fighters de l’Abc gonflés à bloc ont surclassé la Jca (73-59). Un peu plus tard, dans la nuit, les soldats de la Soa ont réussi l’exploit de faire courber l’échine à la belle machine d’Azur (67-55).
Quelle journée ! On se croirait au Madison Square Garden. Du basket-ball de haut vol, avec des prestations d’artistes, les plus adulés au niveau de la jeunesse, des Pom-pom girls, des concours de Slam dunk et de tirs à trois points...
C’est dans cette ambiance que les Fighters de l’Abc ont écrasé les garçons de la Jca. Un peu désordonnés à l’entame, Stéphane Konaté et ses équipiers ont fini le premier quart-temps avec une légère avance (14-11). De quoi faire rêver la Jca qui, guidée par son maître à jouer Mohamed Karaboué, prend à son compte le second quart-temps (18-17). A la pause, les Figthers ne menaient que de deux paniers (31-29).