x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 8 mars 2022 | Fraternité Matin

Santé publique : L’hôpital général de Yopougon Attié reprend du service

© Fraternité Matin
Santé publique : L’hôpital général de Yopougon Attié reprend du service

Le Premier ministre Patrick Achi, accompagné de plusieurs membres du gouvernement, a inauguré, lundi, l’infrastructure entièrement rénovée et équipée

C’est un réel soulagement pour les populations de la commune de Yopougon. Après les livraisons des infrastructures sanitaires d’Abobo, Adjamé, Grand-Bassam, etc., l’hôpital général de Yopougon Attié a été mis en service hier, par le Premier ministre, Patrick Achi.


La réouverture de cette infrastructure, après sa mise à niveau, répond aux exigences du gouvernement ivoirien d’améliorer l’accès aux soins et la prise en charge médicale des populations ivoiriennes. Pour le chef du gouvernement, la santé, la bonne prise en charge des urgences médicales des populations sont une préoccupation fondamentale pour vivre avec dignité et sérénité.


Un vœu cher au président de la République, Alassane Ouattara. C’est pourquoi, a-t-il fait remarquer, depuis 2012, face aux urgences criantes qui planaient sur le système de santé, le gouvernement a mis en œuvre une politique volontariste de mise à niveau de l’offre de soins.


« Ces actions pour une santé publique plus efficace avec des plateaux techniques de meilleure qualité, mieux repartis sur notre territoire, avec un environnement hospitalier plus convivial et attentionné ainsi que des personnels plus nombreux et bien formés, trouvent leur prolongement dans notre plan de gouvernement 2021-2025 pour un montant de plus de 800 milliards de FCfa pour le secteur de la santé », a-t-il rappelé.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ