x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 7 mars 2022 | AIP

Patrick Achi engage l’ensemble du personnel du nouvel hôpital général de Yopougon à servir avec dévouement les populations

© AIP
Patrick Achi engage l’ensemble du personnel du nouvel hôpital général de Yopougon à servir avec dévouement les populations

Abidjan, Le Premier ministre, Patrick Achi, a engagé, lundi 07 février 2022, l’ensemble du personnel et les cadres du nouvel l’hôpital général de Yopougon Attié à accomplir « le sublime sacerdoce » de servir avec rigueur, dévouement et engagement les populations de la commune.


« J’engage l’ensemble du personnel et les cadres de l’hôpital général de Yopougon Attié à servir avec rigueur, dévouement et engagement nos populations et à tisser avec qu’elles ce lien de confiance fondamentale qui a toujours existé entre l’hôpital et les citoyens », a exprimé M. Achi, lors de l’inauguration de la première phase des locaux réhabilités de cet établissement hospitalier.


Il a également exprimé le soulagement du gouvernement ivoirien de voir achever à mi-parcours les travaux de cet hôpital de proximité qui s'inscrit dans le programme gouvernemental de rénovation et de mise à niveau des centres de santé de 25 districts sanitaires et qui va offrir les premiers soins à une population de Yopougon handicapée par la fermeture de son CHU pour des travaux de réhabilitation.


Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba a souligné que ce joyau architectural avec un plateau technique de dernière génération vient prendre sa place dans la mise en place du continuum de soins, comme un établissement de deuxième recours, dans le dispositif sanitaire mis en place dans la commune.


Ce qui était la PMI de Yopougon vient de s’étendre avec la construction de 12 bâtiments neufs et la réhabilitation de sept autres pour un montant de 22, 5 milliards de FCFA. Cet hôpital offre une capacité d’accueil de 123 lits au lieu de 57 et offre aux professionnels un meilleur cadre de travail conforme aux normes internationales, a assuré M. Dimba.


Cette cérémonie d'inauguration qui a enregistré la présence des forces vives de la commune de Yopougon avec à sa tête le maire Gilbert Kafana Koné a été marquée par la remise d'une ambulance en vue de faciliter la mobilité des malades.


Selon Medafrique, filiale du groupe Snedai, structure en charge de la réhabilitation et de la mise à niveau des établissements sanitaires de référence, Yopougon, devient le 7e établissement sanitaire public qui fait peau neuve et bénéficie d’équipements de pointe, après ceux de l’hôpital général d’Abobo, Grand-Bassam, Adjamé, des centres hospitaliers régionaux de Yamoussoukro, Korhogo et Daloa.


(AIP)


bsb/

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ