x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 3 mars 2022 | Primature

Coopération : Patrick Achi présente les priorités de développement de la Côte d’Ivoire à la Banque Mondiale

© Primature
Coopération : Patrick Achi présente les priorités de développement de la Côte d’Ivoire à la Banque Mondiale

Le Premier Ministre Patrick Achi a eu une séance de travail avec la délégation d’administrateurs de la Banque mondiale, le 02 mars 2022 à Abidjan. Le Chef du gouvernement a présenté les priorités de développement de la Côte d’Ivoire à la délégation de l’institution financière internationale conduite par l’administrateur représentant la Côte d’Ivoire auprès du Conseil de la Banque mondiale, Alphonse Ibi Kouagou. Ce dernier a indiqué, que cette mission de l’institution est venue s’imprégner de la vision et des priorités de développement de la Côte d’Ivoire.


"C’est toujours un plaisir de recevoir bien sûr une équipe d’administrateurs qui viennent sur le terrain pour s’enquérir, je dirai, pour toucher du doigt certaines réalités pratiques", a déclaré Patrick Achi. "Ça facilite beaucoup plus les discussions parce que de loin, ce n’est pas toujours évident qu’on arrive à faire communiquer certains messages", a-t-il révélé. 


Pour Alphonse Ibi Kouagou, " la réunion avec le Premier Ministre visait à présenter mes collègues au Premier Ministre, tout comme de nous imprégner de la vision et des priorités de développement du pays, sur lesquelles le groupe de la Banque mondiale pourrait renforcer ses interventions".

Continuant sur sa lancée, l’administrateur représentant la Côte d’Ivoire auprès du Conseil de la Banque mondiale, a ajouté que dans cette optique, le Plan National de Développement (PND 2021-2025) est une feuille de route très importante pour la Côte d’Ivoire.


"Le Premier Ministre nous a donné le détail des priorités du pays et nous allons accompagner la Côte d’Ivoire jusqu’au bout", a-t-il souligné. 

Alphonse Ibi Kouagou a également indiqué que les domaines prioritaires seront, entre autres, les secteurs de l’énergie, l’éducation et l’agriculture.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, et celui du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, ont pris part à la séance de travail.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ