Un atelier pour l’élaboration des outils d’opérationnalisation de la stratégie nationale de lutte contre la corruption et les infractions assimilées se tient à Grand Bassam .
La Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (Habg), en partenariat avec le Projet d’Appui à la Gestion Économique et Financière et la coopération allemande (Giz), organise un atelier pour l’élaboration des outils d’opérationnalisation de la stratégie nationale de lutte contre la corruption et les infractions assimilées, du jeudi 3 au samedi 5 mars 2022 dans un hôtel à Grand-Bassam.
Au cours de la cérémonie d’ouverture de cet atelier, le représentant du président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, Emmanuel Assi a indiqué que la stratégie nationale de lutte contre la corruption se traduit dans un document de référence qui permet à l'agence nationale de lutte contre la corruption de bâtir non seulement une politique générale de lutte contre la corruption, mais aussi des politiques sectorielles dont la mise en œuvre nécessite l'implication forte des parties intéressées. C’est pourquoi, il les a invités à faire des propositions concrètes.