L’Agence foncière rurale (Afor) apporte une contribution importante à la modernisation de l’infrastructure géodésique du pays.
Dans l’état actuel des choses, des cartes ou des plans produits par deux géomètres peuvent ne pas coïncider et se superposer. Cette situation qui peut parfois générer des litiges fonciers est en passe d’être reléguée au passé. Parce que, dans le cadre du projet d’amélioration et de mise en œuvre de la politique foncière (Pamofor), l’Agence foncière rurale (Afor) a entrepris d’investir dans la modernisation de l’infrastructure géodésique du pays.
L’acte principal de cette modernisation qui « fait entrer la Côte d’Ivoire dans la modernité géodésique », comme l’a soutenu le directeur général de l’Afor lors d’une rencontre avec les techniciens, le 16 février, c’est la mise en place d’un réseau Cors de stations permanentes dans les régions de mise en œuvre du Projet d’amélioration et de mise en œuvre de la politique foncière (Pamofor). A savoir Abidjan, Abengourou, Adzopé, Dimbokro et Aboisso.