x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 20 février 2022 | Abidjan.net

Prochaine rentrée politique de la délégation départementale Rhdp Treichville 2: les militants annoncent un hommage au Président Alassane Ouattara

© Abidjan.net
Prochaine rentrée politique de la délégation départementale Rhdp Treichville 2: les militants annoncent un hommage au Président Alassane Ouattara

« Le Président Alassane Ouattara, Président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) sera magnifié à la prochaine rentrée politique de la délégation départementale Treichville 2 du RHDP. Avec lui, le coordonnateur régional Treichville-Marcory, le ministre François Albert Amichia et la députée Amy Tounkara, vice-présidente de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire ». Ces propos sont du délégué départemental RHDP Treichville 2, Sébastien Kolliabo Konan. Des propos qu’il a tenus, le 16 février dernier, lors de la réunion de rentrée à la salle de mariage de la Mairie de Treichville.


En présence des membres du comité des sages, du bureau politique, du conseil politique, du coordonnateur régional en charge des mouvements et de la vie associative, de la coordinatrice chargée de la vie estudiantine, du délégué départemental associé, des délégués départementaux adjoints, des membres du bureau départemental, des délégués de zones et les membres de leurs bureaux, des délégués de secteurs et les membres de leurs bureaux, des présidents de comités de bases et les membres de leurs bureaux et de plusieurs militants et sympathisants, le député Sébastien Kolliabo Konan a soutenu que, la prochaine rentrée politique de la délégation départementale Treichville 2 du RHDP, dont la date sera connue après concertation entre le coordonnateur régional François A. Amichia et la coordinatrice associée la députée Amy Tounkara, « sera l’occasion pour nous de leur témoigner notre reconnaissance pour tout ce qu’ils ont fait jusqu'à aujourd'hui ».


Se justifiant, il a relevé que « les militants du RHDP souhaitent rendre hommage au Président Alassane Ouattara, pour le beau pays qu’il nous donne d’avoir. Le pays est en chantier et aujourd'hui, il fait beau à voir. Sans oublier la paix et la stabilité que nous connaissons depuis son élection au pouvoir d’Etat. Au ministre François Albert Amichia pour la belle commune qu’il a façonnée et pour l’Honorable Amy Tounkara pour sa brillante élection et pour le travail remarquable qu’elle fait à l’hémicycle ».


Autant de raisons qui devraient en principe motiver les militants et sympathisants de ce parti majoritaire dans la cité N’Zassa. « Treichville, c’est le RHDP », a martelé le délégué départemental RHDP Treichville 2.


Toutefois, il a annoncé une tournée de remobilisation dans les différentes zones et secteurs de la délégation départementale qui précédera la rentrée politique. Aussi profitant de cette première rencontre de l’année 2022, le dynamique cadre du parti présidé par le Président Alassane Ouattara a invité les militants à accompagner leur champion dans sa quête perpétuelle de paix pour la Côte d’Ivoire. Notamment avec l’initiative du dialogue politique. « Le Président Alassane Ouattara à travers le dialogue politique a décidé de tendre la main à ses frères de l’opposition. Pas parce qu’il est faible ou qu’il a peur. Le dialogue c’est l’arme des forts. Aucun développement ne peut se faire sans la paix », a-t-il reconnu, avant de recommander aux uns et aux autres d’encourager le Président Alassane Ouattara dans cette initiative de dialogue.


Mieux de l’accompagner et prier pour lui. Sébastien Kolliabo Konan n’a pas manqué au cours de cette rencontre, d’interpeller les jeunes sur leur prise de conscience. Il a instruit Clarisse Lucienne Yao et Salyaht Gbané, respectivement coordinatrice de la jeunesse estudiantine et responsable de la jeunesse politique à amorcer une remobilisation de la jeunesse dans les différentes rues et avenues de la cité cosmopolite. « Il faut retourner vers les jeunes. Ce sont eux l’avenir. Il faut leur parler. Il faut une prise de conscience de nos jeunes », a-t-il proposé.


Rk avec Sercom

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ