Le député d’Aboisso commune, Aboubakari Cissé a affirmé n’avoir pas démissionné de son poste contrairement à ce qui est relayé depuis quelques sur les réseaux sociaux.
M. Cisse a livré l'information à Aboisso au cours d’une rencontre dénommée "Dîner Gala de la jeune fille à laquelle il a convié les populations, vendredi 18 février 2022 dans la salle des fêtes de la mairie.
Il dit avoir a exprimé par écrit à l’assemblée nationale une déclaration d’empêchement à l’exercice du mandat de député compte tenu de sa qualité de directeur général adjoint des impôts.
Par conséquent, conformément aux dispositions des articles 2 et 3 de la loi N 2004-495 du 10 septembre 2004 portant suppléance des députés à l’assemblée nationale, une correspondance en date du 02 février 2022 autorise son suppléant Zinsou Marcelin à siéger.
Il a tenu à rappeler que la démission d’un député titulaire entraine la reprise des élections et que ce n’est pas le cas à Aboisso.
Aboubakari Cissé a remporté les élections législatives de mars 2021 pour le compte du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) avec comme suppléant Marcelin Zinsou, rappelle-t-on.
(AIP)
akn/ask