x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 15 février 2022 | AIP

Quinze cas de viol déclarés à Soubré en 2021 (CNDH)

© AIP
Quinze cas de viol déclarés à Soubré en 2021 (CNDH)

Soubré, Le président de la commission régionale des droits de l'homme de Soubré, Diomandé Yacouba, a révélé que sa structure a enregistré 15 cas de viols durant l'année 2021.


M. Diomandé a donné cette information, lundi 14 février 2022, à l'occasion de la cérémonie de présentation de vœux au préfet de la région, préfet du département de Soubré.


Selon lui, la situation des cas de violences faites aux femmes reste toujours très préoccupante à Soubré.


"La situation fait état de 38 cas de violence dont le viol est le plus récurrent avec un total de 15 cas déclarés à notre structure", a-t-il indiqué. Il a estimé que ces chiffres ne sont pas exhaustifs au regard de la peur et le refus de certaines victimes, de se déclarer pour éviter la stigmatisation.


" Il y a aussi et surtout les arrangements au prix de la souffrance des victimes et des lois en vigueur dans notre pays", a-t-il dit.


M. Diomandé a exhorté les chefs de communauté, les guides religieux et les forces de l'ordre à mettre fin aux arrangements, règlements à l'amiable et autres compromis qui sont faits au détriment des victimes.


" Les arrangements à l'amiable et tout autres compromis sont de nature à encourager les viols. Il faut que cela cesse", a-t-il lancé. Il a invité les potentielles victimes de violence de tous genres, à se rapprocher de la commission régionale des droits de l'homme de Soubré pour un accompagnement.


(AIP)

km/gak/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ