x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 13 février 2022 | AIP

L'église catholique célèbre le préfet de Duékoué

© AIP
L'église catholique célèbre le préfet de Duékoué

Duékoué - La paroisse Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus a célébré solennellement le préfet de la région du Guémon, préfet du département de Duekoué, Ibrahima Cissé, dimanche 13 février 2022, au cours de la messe de 8h.


Le père curé Paul Wogomebou Kossi, a, dans son homélie, rappelé que cette messe d'action de grâce est dite en l'honneur du préfet Cissé, pour lui témoigner la reconnaissance de l'église catholique de Duékoué comme illustre artisan infatigable et inaltérable de paix et de cohésion.


L'homme de Dieu s'est appuyé sur les textes liturgiques du jour de Jérémie 17, 5 - 8 et de Corinthiens 15, 12 - 20, pour stipuler que tous ceux qui œuvrent pour la paix sont appelés fils de Dieu.


"Si Duékoué respire une lueur de paix aujourd'hui, c'est bien parce que le premier responsable administratif du Guémon, a su conduire sa politique d'actions sociales pour délier définitivement les cœurs et y instaurer durablement la paix, l'entente et le vivre ensemble", a-t-il déclaré, avant d'inviter chacune et chacun des paroissiens à être ''des prophètes de la paix".


S'adressant aux paroissiens, M. Cissé, fervent croyant musulman, a de prime abord renouvelé sa gratitude à Dieu tout puissant pour ses bienfaits à l'endroit de Duékoué et de la Côte d'ivoire. Puis, il fait remarquer que les résultats de paix et de cohésion visibles dans la localité sont l'aboutissement des bénédictions et prières de tous les habitants.


Pour ce faire, il exhorte tous les paroissiens à s'engager individuellement et collectivement à entretenir et maintenir cette situation de paix appréciée de tous. «Soyez tous des artisans de paix et, donc, prônez et promouvez sans cesse la paix », a-t-il lancé.


Un double don de 100.000 FCFA pour la réhabilitation d'un centre de santé des sœurs Salésiennes et de 30.000 FCFA pour la messe aux malades a été offert par le préfet à l'église catholique locale qui lui avait remis un tableau à son effigie et une bible africaine.


La messe a pris fin par une animation étincelante, orchestrée par les chorales de la paroisse Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus.



dyn/ja/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ