x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 7 février 2022 | AIP

Un nouveau curé à la tête de la cathédrale Sainte Odile de Bondoukou

© AIP
Un nouveau curé à la tête de la cathédrale Sainte Odile de Bondoukou

Bondoukou– Monseigneur Bruno Yedoh a procédé, à l’installation canonique dans sa charge pastorale du nouveau curé de la cathédrale de Sainte Odile de Bondoukou, le révérend père Amiezi Alain clément.


Lors de cette investiture, le curé Amiezi Alain Clément a reçu, à la messe dominicale, dimanche 6 février 2022, marquant sa présence à la tête de cette congrégation catholique à Bondoukou, la Parole de Dieu. Le curé de Bondoukou a fait la profession de foi et le serment de fidélité tels que requis par le droit universel du canon catholique.


Le prêtre Amiézi a reçu, également, le pain et le vin avant d’être installé sur le siège de la présidence Il lui a été remis les clés de l‘église paroissiale et du tabernacle, les saintes huiles et l'étoffe violette.


Selon l’évêque Bruno Yédoh, le nouveau curé doit s’efforcer, dans sa tache de gardien de la foi catholique, notamment, de connaitre les fidèles confiés à ses soins, de prendre part aux soucis des fidèles, en soutenant par une charité sans bornes, les malades, notamment les mourants, en les réconfortant avec sollicitude.


Le curé Amiezi a exprimé sa ferme volonté d'être au service de tous. " Je suis dans la peau de l’apprenti et je demeure", a-t-il ajouté, avant d’appeler les fidèles à soutenir la réhabilitation de cette église par des dons volontaires. Il a salué l'œuvre de son prédécesseur, le père Célestin Igbrago, qui a dirigé cette congrégation de 2015 à 2021.


Ordonné prêtre, le 1er mai 1999 par l’imposition des mains du Mgr Felix Kouadjo, il est affecté en 2007 comme vicaire de la cathédrale Sainte Odile de Bondoukou. II part en Juillet 2004, en Italie pour une spécialisation en théologie dogmatique


De retour en 2008, titulaire d'un doctorat en théologie dogmatique, il est sollicité dans les instituts de formation de futurs prêtes diocésains, comme professeur au grand séminaire de théologie de Gagnoa, à l’université catholique de l’Afrique de l’Ouest, l'institut de théologie de la compagnie de Jésus et l'institut catholique missionnaire d’Abidjan .


Il est, à ce jour, secrétaire exécutif national de la commission épiscopale pour la doctrine de la foi.


nmfa/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ