La fédération ivoirienne de patins et sports de glisse honorée à l'international. L'un de ses acteurs, Guy Kouakou, a été nommé au poste de président du Comité inline Downhill de World Skate Africa à l'issue du congrès électif qui s'est tenu le 27 novembre 2021 à Rome en Italie.
Une décision du 25 janvier 2022 du président Nathanaël Koty, fait à Cotonou (Bénin) abroge la précédente nomination qui prend effet à partir de sa signature.
Pour sa part, le nouveau Président Afrique de la world Skate, s'est dit honoré de cette marque de considération qui met en lumière le sport de patinage en Côte d’Ivoire.
"C'est toujours une fierté d'être honoré par les instances internationales de notre sport, une fierté pour nous, pour la fédération ivoirienne de patins et pour notre pays. Comme de tradition, c'est le lieu de témoigner notre reconnaissance au président de la fédération ivoirienne. Pierre Claver KOUAKOU, pour tout le travail abattu, au président de la World Skate Africa, M KOTY et au président de la World Skate, M Sabatino ARACU. C'est avec détermination que j'aborde ce nouveau défi. Je voudrais pouvoir compter sur la collaboration de tous!", a-t-il traduit.
PR