x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 2 février 2022 | Abidjan.net

48e édition du « rallye Bandama »: la Fédération ivoirienne de sport automobile (Fisa) annonce les couleurs

© Abidjan.net
48e édition du « rallye Bandama »: la Fédération ivoirienne de sport automobile (Fisa) annonce les couleurs

La Fédération ivoirienne de sport automobile (Fisa), a organisé ce mardi 1er février une conférence de presse en prélude à l’ouverture de la saison 2022 des activités de cette fédération. Un véritable coup d'accélérateur a été donné par la fédération pour faire de cette édition une réussite.


Miguel Hugo Borges, conseiller du président de la Fédération ivoirienne de sport automobile (Fisa) et membre du bureau exécutif, a annoncé à l’ouverture de la saison avec en ligne de mire de nouveaux projets. 9 compétitions officielles qui vont se dérouler sur toute l’étendue du territoire a noté le conférencier, ainsi que des activités para-calendaires. Selon Miguel Hugo Borge l’ouverture de la saison 2022 se fera simultanément avec le lancement de la 48e édition du « rallye Bandama» prévue les 26 et 27 février prochain. Parlant d'innovation, le conférencier a fait savoir que cette année le rallye de l'Agneby-Tiassa permettra de faire découvrir de nouvelles pistes de cette région. Aussi la tenue du championnat national et le speed trial sont des compétitions inédites en Afrique. "On n’essaie de développer le plus possible des concepts pour permettre d’ouvrir la fédération afin d’avoir de nouveaux fans, de nombreux licenciés. Notre objectif c'est de faire en sorte que les gens sachent que le rallye existe" a souligné Miguel Hugo Borges. Il a fait savoir qu'à côté des compétitions officielles, de nombreuses activités pour les enfants, les passionnés de voiture de sports seront organisées. " . Nous aurons une compétition en pleine ville pour les voitures de sports avec toute la sécurité qui va avec », a ajouté Frederick Nobou, 1er vice-président de la Fisa, qui était aux côtés du conférencier principal.


 Hugo Borges a profité de l'occasion pour faire  le bilan des activités de l’année écoulée. Le conférier estime entre autres que les relations avec Le ministère des Sports et la fédération se sont améliorés, il s'est félicité du retour de la de la parafiscalité. Enfin la fédération a enregistré de 18 licenciés supplémentaires sur les 2 catégories, 105 licenciés occasionnels, 40 E-pilote confirmés. 


DA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ