Ce sont au total 150 éleveurs de volaille qui ont subi les affres du virus de l’influenza aviaire en Côte d’Ivoire l’année dernière qui se sont vu indemnisés. Le jeudi 3 février 2022 à Grand-Bassam, le gouvernement ivoirien a apporté son soutien aux sinistrés issus des localités de Mondoukou, Mohamed, Modeste, Bingerville, Songo et Bouaké, à hauteur de plus de six (6) millions de FCFA.
Pour Sidi Tiemoko Touré, ministre des Ressources animales et halieutiques, « cette indemnisation est une compensation et un soutien de l’Etat pour aider les éleveurs sinistrés à reprendre leurs activités ».
C’est pourquoi, il les a exhortés à en faire bon usage et à se mettre au travail « dans le strict respect de la réglementation et des règles de biosécurité pour le développement de la filière avicole en Côte d’Ivoire ».
Pour finir, le ministre a salué la place stratégique de la filière avicole dans l’économie du pays « avec un chiffre d’affaires de plus de 250 milliards de FCFA, de 200 000 emplois dont 70 000 emplois directs et 130 000 emplois indirects, avec une production totale de 66 023 T d’œufs » a-t-il révélé.
Les bénéficiaires ont dit merci au gouvernement par la voix du président de l’interprofession.
FB