x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 10 février 2022 | Fraternité Matin

Participation aux conférences et aux missions à l’intérieur et l’extérieur du pays: L’État dépense quatre milliards de F Cfa chaque année

© Fraternité Matin
Participation aux conférences et aux missions à l’intérieur et l’extérieur du pays: L’État dépense quatre milliards de F Cfa chaque année

Chaque année, ce sont quatre milliards de F Cfa que l’État de Côte d’Ivoire, à travers le ministère du Budget et du Portefeuille de l’État, décaisse pour assurer les frais de participation aux conférences et aux missions aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays qu’effectuent les différents ministères du gouvernement.

Cette information a été livrée, hier, à l’immeuble Crrae-Uemoa au Plateau, par le conseiller technique du ministère du Budget et du Portefeuille de l’État, Adama Dosso, à l’occasion de l’atelier-bilan de l’exécution du calendrier des conférences et missions effectuées au titre de l’exercice 2021.

‘’On ne va pas en mission pour prendre du bon temps’’

« Aujourd’hui, nous sommes autour de quatre milliards de F Cfa pour les conférences et missions en Côte d’Ivoire et à l’extérieur. 

Même si ce montant n’a pas connu de hausse d’un exercice à un autre, notre objectif au niveau du ministère est d’éviter qu’il n’explose, mais dans le meilleur des cas, c’est de le baisser tout en s’assurant que les objectifs pour lesquels il est décaissé soient toujours atteints », a indiqué Adama Dosso.

Et d’ajouter : « il faut dire aussi que nous raisonnons en termes de coûts et avantages. C’est-à-dire que même si une mission coûte cher et que c’est avantageux on s’engage, mais dans le cas où ça n’apporte pas grand-chose en ce moment il peut avoir de la réticence.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ