x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 5 février 2022 | AIP

La fourniture de l'eau potable à Bouaflé sera rétablie dans 15 jours (Ministre)

© AIP
La fourniture de l'eau potable à Bouaflé sera rétablie dans 15 jours (Ministre)

Bouaflé - Le ministre de l'Hydraulique, Laurent Tchagba, a rassuré les populations de Bouaflé que son équipe et ses partenaires sont à pied d'œuvre pour rétablir la fourniture de l'eau potable dans 15 à 20 jours, lors d'une mission effectuée, vendredi 4 février 2022, dans la localité.


Il a relevé les actions déjà menées par le Centre ivoirien antipollution (CIAPOL) et la Société de distribution de l'eau de Côte d'Ivoire (SODECI) et celles qui sont en cours pour y parvenir. Il s'agit, entre autres, de la dépollution de l'endroit où la SODECI puise l'eau, l'analyse au laboratoire des échantillons prélevés et le déplacement du radeau de pompage en vue de le sécuriser.


En attendant les résultats de ces études en vue de la remise en service de la station d'eau, le ministre a apporté six camions citernes de 20m3 pour renforcer les cinq autres camions existants de l'Office national d'eau potable (ONEP) et des pompiers civils de Bouaflé qui assurent depuis plus de 10 jours la distribution gratuite de l'eau potable à la population. Il a mis également à la disposition des points sensibles dont le Centre hospitalier régional (CHR) des cubitainers.


"Nous veillons vraiment à l'hydro-dispersion de la pollution parce que si nous ne prenons pas des dispositions pour ça, nous courons deux risques. Le risque de contaminer Bouaflé et le risque de contaminer Zambakro parce que Zambakro est en aval de cette pollution", a souligné le ministre Laurent Tchagba, exprimant ses excuses à la population pour cet incident indépendant de son service et de ses partenaires.


La SODECI a suspendu momentanément l’approvisionnement de la population de Bouaflé en eau potable, depuis jeudi 27 janvier 2022, en raison du déversement de carburant (gasoil, essence) dans le fleuve Marahoué par un camion citerne, suite à un accident.


ns/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ