x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 27 janvier 2022 | Abidjan.net

Développement des entreprises: l’économiste français, Jacques Attali donne des rudiments aux jeunes entrepreneurs ivoiriens

© Abidjan.net
Développement des entreprises: l’économiste français, Jacques Attali donne des rudiments aux jeunes entrepreneurs ivoiriens

La Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci) a initié une session d’échanges et partage d’expériences de l’économiste et écrivain français, Jacques Attali et des jeunes entrepreneurs ce mercredi 26 janvier 2022 à la Maison de l’entreprise à Abidjan-Plateau.


Pendant 2 heures, le professeur Jacques Attali a partagé avec son auditoire certaines recettes pour conduire avec succès dans leur domaines d’activités. Le conférencier a d’entrée invité les entrepreneurs présents à élargir leur part de marché dans un monde assez concurrentiel.


A LIRE - Développement de la Côte d’Ivoire : Le professeur Jacques Attali partage son expérience avec les chefs d’entreprises ivoiriens


«Vous ne devez pas vous présenter comme des demandeurs d’affaires, mais plutôt comme des partenaires d’affaires. Il faut penser grand», a conseillé Pr Jacques Attali, avant d’insister sur le fait que le succès vient de la conscience du manque. L’économiste et écrivain français a également reconnu que le secteur informel est la clé du développement. « Vous avez toutes les raisons d’être la puissance la région et nous avons toutes les raisons de vous aider à y arriver. Il y a beaucoup d’entreprises françaises qui aimeraient travailler avec vous ; vous avez un potentiel énorme. », a affirmé l’universitaire très écouté dans le monde des entreprises à travers le monde.


Le président du Patronat ivoirien, Jean-Marie Ackah, a pour sa part remercié Pr Jacques Attali pour le partage de ses connaissances en matière de développement des affaires et rassuré les chefs d’entreprises que les sessions de formations vont se multiplier.


Bien avant, les jeunes entrepreneurs présents à cette session ont traduit leur remerciement au conférencier pour les différents conseils reçus et plaidé auprès de la CGECI pour organiser davantage ce genre de rencontre. Ils ont également émis le souhait d’être associés aux rencontres initiées par les pouvoirs publics pour pouvoir mettre sur la table leurs préoccupations. Mais surtout, demandé à être accompagnés pour un peu plus de visibilité.  


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ