x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 20 janvier 2022 | AIP

Dona Fologo, "un rassembleur qui aimait les jeunes", témoigne l'un de ses anciens compagnons

© AIP
Dona Fologo, "un rassembleur qui aimait les jeunes", témoigne l'un de ses anciens compagnons

Korhogo - Le vice doyen des cadres de Sinématiali, Doulaye Sié Saragafolo Coulibaly, a fait, mercredi 19 janvier 2022, un témoignage sur Laurent Dona Fologo dont il était l'un des ancien compagnons politiques, évoquant les qualités d'un "rassembleur", qui "aimait les jeune".


"C’était un rassembleur, il aimait Sinématiali, il aimait particulièrement les jeunes. Il était discret et sage. Il était prêt à se sacrifier pour les jeunes de Sinématiali. Il mettait l’homme avant tout. Il était généreux. Sa disparition depuis début 2021 est une perte nationale et internationale", a témoigné M. Sargafolo Coulibaly dans un entretien à l'AIP, affirman que Fologo doit inspirer les cadres de Sinématiali.


"Il était tellement généreux que même s’il envoyait 100 millions à Sinématiali, il retournait sans un sous", a-t-il insisté.


Décédé le 5 février 2021 à Abidjan, le président Laurent Dona-Fologo sera inhumé dans la stricte intimité familiale, samedi 5 février 2022, à Péguékaha, son village natal situé dans la sous-préfecture de Bahouakaha, département de Sinématiali (région du Poro). L’enterrement sera suivi des funérailles traditionnelles, les 5, 6 et 7 février, toujours à Péguékaha.


Laurent Dona-Fologo fut président du Conseil économique et social, ministre d’État, ancien journaliste, Grand-Croix de l’Ordre national de Côte d’Ivoire, Officier de la Légion d’Honneur Française, Commandeur de l’Ordre du Mérite Français.


Sa disparition est "une grande perte" pour Sinématiali et pour la Côte d'Ivoire, estime-t-on.


ss/scy/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ