x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 20 janvier 2022 | AIP

Décès à Abidjan du vice-président mondial de l’Eglise harriste (Communiqué)

© AIP
Décès à Abidjan du vice-président mondial de l’Eglise harriste (Communiqué)

Abidjan, L’Eglise du Christ - Mission Harris dite Eglise Harriste, annonce le décès de son vice-président mondial, Prédicateur suprême Cessi Koutouan Jacob, survenu le 30 décembre 2021 à l’Hôpital militaire d’Abidjan (HMA), dans sa 107ème année, des suites d’une courte maladie.


Dans une note d’information transmise mercredi 19 janvier 2022 à l'AIP, le président mondial de l’Eglise, Le Patriarche Nanguy Adjaco Faustin, rend un hommage appuyé à son plus proche collaborateur, son « aîné dans le sacerdoce », qui a servi l’Eglise de Jésus-Christ pendant environ 80 ans.


Le Patriarche Nanguy salue « son modèle de vie, de foi et d’humilité », des valeurs qui, selon lui, ont permis la réunification de l’Eglise au début des années 2000, et qui ont fait de lui « un référent moral et spirituel » pour la jeune génération.


Au nom des organes de la présidence de l’Eglise harriste, des différentes institutions de leur communauté de foi, ainsi qu’en son nom personnel, il présente mes condoléances les plus attristées à la famille biologique de l’illustre disparu, à la communauté villageoise de Songon-Dagbé, ainsi qu’à l’ensemble des fidèles.


Dans l’attente du programme officiel des obsèques, Le Patriarche dit s’incliner devant la mémoire du « Nanan, du Doyen d’âge et du Chef de terre du village de Songon-Dagbé », cet homme de paix qui a contribué au renforcement de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.


Le Prédicateur suprême Cessi Koutouan Jacob, avait élevé, en août 2016, par l’Etat de Côte d’Ivoire, au grade d’Officier de l’Ordre du mérite Ivoirien, pour ses distingués services rendus à la nation, souligne-t-on dans le communiqué.


Il a œuvré aux côtés des pionniers de l’église, en l’occurrence les regrettés John Ahui, le prophète Atcho Albert, Pita Loba, Daniel Gnamien et bien d’autres pour implanter l’église, sur toute l’étendue du territoire national ivoirien, mais aussi en Afrique, et également en Europe.


(AIP)


fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ