x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 20 janvier 2022 | Abidjan.net

17e édition du Festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD) placé sous le sceau du développement local

© Abidjan.net
17e édition du Festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD) placé sous le sceau du développement local

La 17ème édition du Festival International de la Culture et des Arts de Daoukro (FICAD) aura lieu à Daoukro, chef-lieu de la région de l’Iffou sous le thème ’’ L'industrie culturelle et des arts , facteur de développement local ’’ du 09 au 17 Avril 2022. L'information a été donnée par le commissaire général, l’honorable Akoto Olivier au cours du lancement dudit festival le mercredi 19 janvier 2022 à Abidjan-Cocody. 


Selon le commissaire général du FICAD, Olivier Akoto, le thème de cette édition cadre avec la nouvelle dénomination du Ministère de la culture et de l’industrie des arts et du spectacle. Pour lui, c’est une façon pour son festival d’accompagner ce département ministériel. "Nous avons connu des hauts et des bas pendant les 17 ans du FICAD. Pour 2022, nous amorçons la 17ème édition avec le brassage des peuples, des cultures qui sont un fondement fondamental pour la cohésion sociale dans la région de l’Iffou’’ a-t-il expliqué.

La région du Cavally est l'invitée de la 17ème édition du FICAD avec en point de mire le peuple Wê qui sera d'ailleurs également magnifié.

« Aujourd’hui le FICAD de Daoukro, c’est 100 000 participants, 100 stands d’exposition, 500 emplois temporaires, un podium géant, spectacle en couleurs, une radio mobile, un rendez-vous d’affaires B to B… », a-t-il souligné.


À en croire le promoteur de cet évènement culturel, le théâtre, le conte et la danse traditionnelle au village carnaval meubleront à nouveau le FICAD. L'une des innovations de cette édition est l’initiation et la formation de base pour la détection des futurs artistes et animateurs des arts. le Ficad sera ponctué d’une formation en techniques modernes de coiffure et esthétiques avec à la clé, l’action sociale qui portera sur un don de cantine scolaire dans un village de Daoukro.

Le représentant de la ministre de la Culture et de l’Industrie des arts et de la culture, Kossonou Paul Marie a félicité et encouragé le Commissaire général et son équipe pour cette initiative qui met en lumière l’industrie culturelle et valorise le travail de ses acteurs.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ