x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 20 janvier 2022 | AIP

Un concours de théâtre pour lutter contre les grossesses en milieu scolaire à Aboisso

© AIP
Un concours de théâtre pour lutter contre les grossesses en milieu scolaire à Aboisso

Aboisso- Un concours de théâtre a eu lieu mercredi 19 janvier 2022 sous l’appâtâmes Brou Gustave d’Aboisso, pour lutter contre les grossesses à l’école, à l’initiative du village SOS de la localité.


Ce concours qui a mis en compétition sept établissements secondaires du département d’Aboisso et avait pour thème « Non aux grossesses contractées en cours de scolarité ». Il visait à sensibiliser, par l'art dramatique, les élèves sur les conséquences désastreuses des grossesses sur leurs études et leur avenir en les mettant à contribution, a relevé le conseiller technique en santé communautaire du village SOS d’Aboisso, Dr Louh Roger.


Ces sketchs ont montré les conséquences négatives des grossesses en milieu scolaire, notamment le VIH-SIDA et les autres maladies sexuellement transmissibles, ainsi que l’abandon des études et tous ses corolaires.


Le représentant du préfet d'Aboisso, le secrétaire général Akoa N’guessan Jean a exhorté les élèves, particulièrement les filles, à prendre soin de leurs corps afin d’éviter des grossesses précoces et de réaliser de bonnes études.


La troupe du collège AJK d'ahigbokoffikro vainqueur du concours de théâtre


Des élèves ayant pris part à ces sketchs, ont dit avoir saisi le danger qui les guette en se livrant à une sexualité précoce.


Le concours de théâtre, précédé de questions portant sur le VIH-SIDA, a été remporté par l’Académie James Kouamé d’Ahigbokoffikro (AJKA). Le collège moderne Aka Aouélé et le lycée Amon Tanoh Lambert d’Aboisso ont été classés respectivement deuxième et troisième.


Le théâtre inter-école qui était à sa première édition, va être pérennisé, a-t-on appris auprès des organisateurs.


Le village SOS d’Aboisso agit depuis un certain moment au sein des communautés à travers le projet Approche régionale pour la protection de l’enfant (ARPEJ) financé par l’Agence française de développement (AFD) et le projet d’élimination de la malnutrition dans les communautés vulnérables (PEMACOV) financé par BAYER, a-t-on noté.



Akn/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ