x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 11 décembre 2021 | AIP

Le collège moderne de Guintéguéla accueille ses nouveaux élèves

© AIP
Le collège moderne de Guintéguéla accueille ses nouveaux élèves

Touba- Le collège moderne de Guintéguéla, dans le département de Touba, a accueilli ses nouveaux élèves à l'occasion de la semaine du civisme organisé dans cet établissement secondaire.


Ces nouveaux élèves ont été accueillis lundi 06 décembre 2021, une occasion pour le maire résident, Bamba Ladji, d’inviter ces apprenants à être consciencieux et travailleurs. « Adoptez des comportements citoyens si vous voulez devenir les cadres de demain", leur a-t-il conseillé, avant d’inviter ces derniers à poursuivre les cours jusqu'à la date officielle de départ pour les congés de Noël et du nouvel an.


Les nouveaux élèves ont été instruits par l'adjoint au chef d'établissement, Karamoko Yahaya, sur la différence entre l'enseignement primaire et l’enseignement secondaire, mais également sur l'organisation, le fonctionnement et les exigences des études dans leur nouvel environnement scolaire.


Le chef d'établissement, Sanogo Mohamed, a communiqué sur le découpage de l'année scolaire, les dates des congés, la gestion des absences. « J'insiste sur le règlement intérieur, notamment sur les grands interdits. Les téléphones portables, les objets de valeur, les fortes sommes d'argent sont interdits dans notre établissement », a-t-il prévenu.


Karamoko Yahaya a invité les élèves à s'impliquer pleinement dans les activités de la vie scolaire à travers l'animation des clubs et associations. « Les activités extra-scolaires participent de la valorisation des autres talents de l'enfant et suscitent en lui des vocations », a-t-il indiqué.


Le président du COGES, Touré Moussa, a procédé à la remise symbolique du règlement intérieur du collège moderne de Guintéguéla à la représentante des élèves de sixième.



dm/gak/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ