x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 7 décembre 2021 | AIP

Des chefs d’établissements secondaires exhortés à s’approprier le projet IFADEM-PAPDES

© AIP
Des chefs d’établissements secondaires exhortés à s’approprier le projet IFADEM-PAPDES

Dimbokro, Le secrétaire exécutif du projet Initiative francophone pour la formation à distance des maitres (IFADEM) Côte d’Ivoire, Ouattara Koné Fatoumata, a exhorté, lundi 6 décembre 2021, à Dimbokro, les chefs d’établissements secondaires à s’approprier le projet d’appui à l’amélioration de l’enseignement des apprentissages premiers et à la direction des établissements scolaires (IFADEM-PAPDES).


L’objectif du projet IFADEM-PAPDES est de renforcer les compétences managériales de 1000 chefs d’établissements dans les 36 directions régionales du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation pour des élèves performants et un système éducatif ivoirien équitable et de qualité, a expliqué Mme Ouattara.


Les chefs d’établissements bien que nantis de diplômes n’ont pas été formés à la gestion des établissements avant leur nomination.


La secrétaire exécutive a déploré le fait que sept chefs d’établissement sur les 19 sélectionnés dans la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Dimbokro n’ont jamais suivi cette formation qui se déroule entièrement en ligne.


Elle a encouragé tous les bénéficiaires à saisir l’opportunité qu’offre le projet IFADEM pour se former à moindre coût en vue d’améliorer le plan de gestion de leur établissement.


Mme Ouattara Koné a souligné les nombreuses difficultés auxquelles les apprenants sont confrontés, leur demandant de persévérer pour aboutir à une formation complète au bénéfice de l’école ivoirienne.


Le projet IFADEM-PAPDES prévoit de former 10000 instituteurs, 15 000 directeurs d’école primaire publique et 1000 chefs d’établissement secondaires. Il est initié par le MENA avec l’appui de l’Agence française de développement (AFD), l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) et l’Institut de la francophonie pour l’éducation et la formation (IFEF).


(AIP)


ik/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ