x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 5 décembre 2021 | Abidjan.net

Sécurité routière : 07 tricycles et des motos saisis par la Police spéciale à Abidjan

© Abidjan.net
Sécurité routière : 07 tricycles et des motos saisis par la Police spéciale à Abidjan

Sur instructions du Ministre Amadou Koné, l’unité spéciale de police nationale rattachée au Ministère des Transports a poursuivi son déploiement ce samedi 4 décembre 2021sur l'axe Cocody- Bingerville, indique une note d'information transmise à Abidjan.net. Cette opération a permis de traiter le segment routier qui part du tunnel de la riviera 2 à la riviera 3 dans la commune de Cocody.

 Une section de voie jugée accidentogène par les services compétents du Ministère des Transports, à cause de la densité du trafic.


Parallèlement, une autre équipe du Commissaire Divisionnaire de police Touré Abdul-Kader s'est déportée au cours de cette même journée sur le Boulevard Valery Giscard d'Estaing (VGE) à Treichville. Pour cette opération, il s'est agi pour la PSSR de veiller entre autres, au strict respect du port de casque et de la possession du permis de conduire pour les usagers des 2 ; et de l'interdiction des tricycles sur le VGE.


Faisant le point de cette opération, le Directeur de la PSSR (Police Spéciale de la Sécurité Routière) a souligné qu'elle a permis de saisir 07 tricycles et interpeller 27 conducteurs de 02 roues contrôlés et sensibilisés sur le port obligatoire du casque. Enfin, l'opération a permis le démantèlement d'une gare anarchique au grand carrefour de Koumassi. Cela, dans le cadre de la surveillance du réseau routier.


Selon le Commissaire Divisionnaire Touré Abdul-Kader, la traque contre l’incivisme et l’insécurité routière engagée par le Ministère des Transports, va davantage s'accentuer en cette période de fêtes de fin d'année.


D'après cette note d'information, l’objectif visé, à travers les actions de la Police Spéciale de la Sécurité Routière, en ce début de mois de décembre, est de "garantir des routes sûres aux populations de la capitale économique ivoirienne, réputée zone la plus accidentogène du pays" .


Rk

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ