x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 3 décembre 2021 | Abidjan.net

Sécurité routière: à Abengourou, la direction des transports dévoile son programme de sensibilisation pour les fêtes de fin d’année

© Abidjan.net
Sécurité routière: à Abengourou, la direction des transports dévoile son programme de sensibilisation pour les fêtes de fin d’année

Prévention, sensibilisation, et engagement pour répondre aux défis de la sécurité routière dans la région de l’Indénié-Djuablin. Telle est la politique que veut poursuivre la Direction régionale des Transports d’Abengourou.


Pour ce mois de décembre, l'équipe de Mme Touré Mariame épse Essey, la Directrice régionale, a mis sur pied un programme d’actions dénommé « Zéro accident en période des fêtes de fin d’année », pour lutter contre les accidents de la route. Ce programme dévoilé le mercredi 1er décembre 2021, au cours d’une rencontre dans les locaux de la Direction régionale, s’articule autour de deux grands axes. 


Il prévoit notamment, le déploiement d’une caravane du 02 au 17 décembre 2021 autour du thème : « La sécurité routière à l’école ». Cette caravane sillonnera les différents établissements privés et publics du primaire, secondaire, professionnel et supérieur de la localité. Ensuite, une croisade de sensibilisation du 19 au 05 janvier 2022 est prévue pour visiter les différentes localités de l’Indénié-Djuablin.


A en croire Mme Essey, ce programme s'inscrit dans la continuité des actions précédentes et va mobiliser sur la période du 2 décembre 2021 au 05 janvier 2022 plusieurs équipes composées, entre autres, des agents de la Direction Régionale de l’Indénié-Djuablin, des sapeurs-pompiers civils, des membres d’ONG de lutte contre les accidents et une délégation régionale du Conseil National de la Jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI).


Pour terminer, la Directrice régionale a, relativement à l’importance de la lutte contre l’incivisme sur la route, soutenu que la sécurité routière est l’affaire de tous. Appelant ainsi tous les acteurs du secteur des transports à investir le terrain pour en expliquer les enjeux.


A. N

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ