x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 5 décembre 2021 | AIP

Un jeu éducatif pour parfaire les connaissances des enfants présenté

© AIP
Un jeu éducatif pour parfaire les connaissances des enfants présenté

Eskalator Junior, un jeu éducatif pour enfants, a été présenté à la presse le vendredi 03 décembre 2021, lors d’une conférence de presse tenue à l’Université Sup’Elite située à Cocody, Cité des arts.


Eskalator Junior est un jeu électronique éducatif conçu pour les enfants de sept à 15 ans. Il est téléchargeable sur un smartphone ou une tablette à partir d’une connexion internet.

Les sujets abordés sont composés de six grands chapitres en culture générale sur le sport; les pays du monde (cartographie), l’environnement naturel (la biodiversité, le monde animal, l’hydrologie…), les sciences et technologies; les arts/ la littérature et enfin la société.

Selon le chef de l’équipe de conception et chef du projet, Apata Joachim, ce jeu sera un très bon cadeau de Noël afin que les enfants acquièrent des connaissances de façon ludique. Il comprend grosso modo 7800 questions, 48 centres d’intérêts et différents niveaux d’âge, à savoir, les 7-9 ans (où l’accent est mis sur les images), les 9-12 ans et les 12-15 ans.


Il sera téléchargeable gratuitement à compter du 06 décembre 2021 sur Playstore et Appstore. Pour avoir le contenu total du jeu, il faudra débourser 2.000 FCFA, par un paiement en ligne. Ces différents téléchargements sont valables pour six mois, c’est-à-dire, jusque pendant les vacances scolaires de 2022, avant d’être réorienter.

Le lancement de Eskalator Junior se fait avant le lancement en mars 2022 de « Eskalator Afrique-monde », destiné aux adultes, qui comprend 160.000 questions et 32 thèmes/centres d’intérêts.


« Nous sommes fiers de ce jeu qui est réalité de la coopération Sud-Sud. Notre équipe est composée d’experts ivoiriens et Burkinabès. Généralement, les jeux électroniques viennent de l’Occident. Ce jeu conçu par des africains est une grande première. Il veut promouvoir les neurones et développer les capacités intellectuelles des africains », a souligné M. Apata.


La présentation de ce jeu a bénéficié d’une démonstration. Cette initiative est une conception du Centre d’initiative littéraire et éducative (CILE-Afrique). Le lancement officiel est prévu le 06 décembre 2021 avec une quinzaine d’écoles sur le même site de Sup’Elite.


(AIP)

tls/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ