x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 2 décembre 2021 | AIP

Des anciens élèves du lycée Pierre Gadié 1 de Yopougon sensibilisent sur la tricherie et les congés anticipés

© AIP
Des anciens élèves du lycée Pierre Gadié 1 de Yopougon sensibilisent sur la tricherie et les congés anticipés

Abidjan, Des anciens élèves du lycée Pierre Gadié 1 de Yopougon ont sensibilisé plus de 200 élèves, pour la plupart en classe de 3e et Terminale sur la tricherie et les congés anticipés, lors d’une visite organisée, mercredi 01 décembre 2021 au sein dudit établissement.


« Le cursus scolaire que vous avez entamé depuis quelques années, est truffé de pièges que sont la tricherie, la drogue, la cigarette, l'alcool, le sexe. Des pièges que vous devez absolument éviter si vous voulez envisager un meilleur avenir et vous faire une place dans la société », a conseillé le président de l’association des anciens dénommée ‘’LMY 6.3 promo 89-93’’, Olivier Valère, journaliste d’investigation, à l’Etat civil, Kradjé Arsène, accompagné du secrétaire général, M. Donga.


Pour ce qui est des congés anticipés, Olivier Valère, par ailleurs secrétaire de rédaction des hebdomadaires « Allo police » et « Go Magazine » a également exhorté les élèves à refuser de se fondre dans des groupes d'élèves perturbateurs et partisans des congés anticipés.


Après ces mots forts qui se sont terminés par des échanges entre élèves et anciens élèves, l’association des anciens élèves de Pierre Gadié 1 de Yopougon a offert des paquets de rame, des cahiers, une imprimante et autres fournitures de bureau à l’établissement.


Le proviseur du lycée Pierre Gadié 1, Dion Jean Robert qui a réceptionné s’est félicité de l’initiative rassurant que le message « fort » adressé aux élèves a été saisi.


« Ces messieurs que vous voyez sont là pour exprimer leur reconnaissance à l’école qui leur a apporté le savoir il y a plus de 30 ans. Merci à vous monsieur le président de l’association pour cette initiative. Nous sommes heureux de vous avoir reçu. Votre message est fort et nous sommes sûrs que nos élèves l’ont saisi…», a fait savoir M. Dion.


L’association des anciens élèves du lycée Pierre Gadié 1 de Yopougon autrefois appelé "Lycée municipal de Yopugon" est née en 2013. Il y a deux années, ses membres avaient déjà pris une part active à la journée de l’excellence organisée par cet établissement, rappelle-t-on.


(AIP)


knp/bsb/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ